Comment afficher la liste des taxonomies sur WordPress

WordPress est le premier et le CMS le plus utilisé au monde, avec des millions d’installations il occupe toujours la place numéro un depuis plusieurs années. Puissant comme tout le monde parle de lui, ce CMS offre une option qui permet de personnaliser ce CMS et faire de lui un site très personnalisable.



L’option s’appelle le content type (type de contenu), par défaut dans wordpress vous avez deux types de contenu, la page et l’article, si vous avez d’autres types de champs que vous souhaitez ajouter « inclure » dans vos articles, dans ce cas la création d’un nouveau type de contenu sur wodrdpress est une excellente solution et comme vous le savez il faut aussi ajouter des categories ce qu’on appel les taxonomies dans le type de contenu. Nous n’allons pas voir comment créer ceci dans ce tutoriel, vous trouvez facilement d’autres tutoriels expliquant comment créer une taxonomie dans wordpress.

Dans ce tutoriel nous allons voir comment afficher la liste de toutes les taxonomies de wordpress et les lister dans une page de thème.
Malheureusement pour certain débutants vous allez devoir passer par le code, voici donc le code qui vous permet d’ajouter ou d’afficher la liste des taxonomies même celle vide.

		';
        foreach ($terms as $term) {
            $term_link = get_term_link( $term, 'modeles' );
            if( is_wp_error( $term_link ) )
                continue;
 
            echo '
  • ' . $term->name . '
  • '; } echo ''; ?>

    Ce code afficher même les taxonomies vides, vous pouvez changer la valeur de hide_empty en 1 pour ne pas afficher les taxonomies vides 😉

    Comment afficher la liste des taxonomies sur WordPress
    Rate this post

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.