Comment ajouter une RAM pour un Compaq Presario

Même si la mémoire vive (RAM) n’est que une mémoire de stockage temporaire, elle joue un rôle important dans les ordinateurs. Elle stimule les performances en autorisant le système pour stocker et récupérer des données rapidement. Les PC sont conçus pour utiliser la « mémoire » virtuelle quand la mémoire RAM est faible, mais elle est un processus lent et inefficace. Par conséquent, plus de mémoire vive, le mieux c’est. L’ajout d’une RAM pour un Compaq Presario est une mise à niveau facile qui donnera une vie à un système vieillissant.



Les étapes pour ajouter une RAM pour un Compaq Presario

La 1ere étape :

Déterminer s’il ya des créneaux horaires disponibles pour ajouter une RAM. S’il n’ya pas de créneaux horaires disponibles, vous ne pouvez mettre à niveau la mémoire vive en la remplaçant par la mémoire qui est plus rapide et / ou une capacité supérieure. Même alors, les cartes mères sont limitées par le type, la vitesse et la taille de la mémoire qu’il peut contenir. Si votre Compaq est déjà à son maximum, la mémoire ne peut pas être améliorée.

La 2eme étape :

Placez l’ordinateur portable sur une surface ferme et dur. Retirez la batterie en faisant glisser le loquet sur le fond. Débranchez le câble d’alimentation de l’ordinateur portable et débranchez-le du mur. Aussi, déconnectez les autres périphériques, tels que la souris et le lecteur flash disk.

La 3eme étape :

Appuyez sur le bouton d’alimentation à l’accumulation de décharge électrique qui pourrait endommager votre ordinateur portable. Retournez le Compaq Presario et repérez les vis de fixation de la RAM. Il devrait y avoir deux. A l’aide d’un tournevis, retirez les vis et les placer dans un endroit sûr. Utilisez le tournevis pour soulever le couvercle, puis mettre de côté.

La 4eme étape :

Retirez la vielle RAM en faisant doucement indiscrets, ouvrir les deux pointes en métal. La mémoire se cassera la hausse, mettez la main sur les bords latéraux seulement. Faites attention à ne pas toucher la bande d’or à travers le fond. Cette zone doit rester propre pour un bon contact avec l’ordinateur portable. (Si il ya déjà un emplacement disponible, laissez la vielle mémoire et procéder à l’installation de la nouvelle RAM.)

La 5eme étape :

Alignez le nouveau bâton de la RAM de sorte que les encoches correspondent aux dents. Tenant à un angle de 30 degrés, glissez-le et appuyez sur le bas jusqu’à entendre un petit son « tac ». Replacez le couvercle, en le fixant avec les vis. Posez le Compaq a sa potion originale, branchez-le sur le mur et allumez le. S’il démarre avec succès, réinstaller la batterie et les autres périphériques. Si ce n’est pas le cas, réinstallez la RAM et essayez à nouveau.

Comment ajouter une RAM pour un Compaq Presario
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.