Comment archiver vos données pour 1000 d’années

Les CD et les DVD que vous avez gravé sur votre ordinateur à la maison ont une durée de vie moyenne de seulement deux à cinq ans. Après cette courte période, les données commencent à se détériorer. Vous voulez que vos documents professionnels, des photographies et des documents importants à durer plus longtemps que cela.
Cranberry LLC, une nouvelle compagnie à Ferndale, Washington, prétend son nouveau 4.7 gigaoctet « DiamonDisc » durera 1000 ans. Les données sont enregistrées sur le plateau « DiamonDisc » dans une grande partie de la même manière que sur un disque DVD, mais le brûleur gravures puits plus profond. Une grande capacité « Blue-ray » version est en développement.
Ces disques peuvent être lus sur n’importe quel lecteur DVD standard. Selon les Cranberry, ces disques de pierre de synthèse ne contiennent pas de colorants ou d’autres produits chimiques qui pourraient être effectuées par la chaleur, rayons ultraviolets, l’humidité ou d’autres éléments.
Au moment d’écrire ces lignes, les enregistreurs sont encore très coûteux à 4,995 $. Ce n’est certainement pas hors de portée, même pour une petite entreprise mais un peu élevé pour un usage domestique.
Mise à jour du 11/29/2009 – Le prix de la DiamonDisc est déjà tombé beaucoup de la valeur initiale de $ 5,000. Et, maintenant vous n’avez plus à acheter ces disques au dégroupage pour seulement 1,499 $.
Si vous voulez profiter de la technologie mais vous ne voulez pas acheter un graveur, vous pouvez charger vos photos, vidéos ou autres fichiers directement sur le site Web de Cranberry ou par courrier électronique de l’entreprise. Ils écrivent ces données envoyer à un DiamonDisc et renvoyer le disque pour le client. Le coût pour une DiamonDisc est à 34,95 $, deux ou plus est à 29,95 $, et un Pack de cinq disques est à 149,75 $. Pour plus de sécurité, Cranberry va créer un double DiamonDisc Cranberry lorsque l’original est créé. Le duplicata sera conservé dans le caveau de stockage sécurisé et utilisé pour créer des disques de remplacement si elles sont toujours nécessaires.



Les étapes pour archiver vos données pour 1000 ans

La 1ere étape :

Sélectionnez les fichiers que vous voulez préserver et de les copier dans un dossier sur votre ordinateur. Faite toute édition qui pourrait être nécessaire. Vérifiez la taille du dossier pour déterminer combien de disques il faudra pour faire une sauvegarde de ces données. Si vous le pouvez, ajouter ou supprimer des dossiers afin d’obtenir des disques intégral. Profitez de tout l’espace disponible.
Enregistrez vos données sur des DVD standard en tant qu’une sauvegarde temporaire et pour s’assurer que tout va bien.

La 2eme étape :

Créer un compte utilisateur sur le site Web de Cranberry (le lien est dans la section Ressources ci-dessous) et donnez le nombre de disques que vous aurez besoin. En ce point, vous pourrez télécharger le logiciel pour envoyer vos fichiers à Cranberry.

La 3eme étape :

Le transfert de vos fichiers par voie électronique ou par la poste à Cranberry. En peu de temps, vous recevrez votre DiamonDiscs par la poste. Ce sont vos disques de longue durée de stockage afin de les stocker dans un endroit sûr. Lorsque vous avez besoin d’accéder à vos données d’archive, copiez-le à partir de vos disques de stockage vers des disques DVD normales et utilisez ces copies pour votre travail. Retournez votre DiamonDiscs a son emplacement de stockage.

Comment archiver vos données pour 1000 d’années
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.