Comment arrêter et redémarrer Windows 8 ?

Windows 8, après quelques jours de sa sortie, voici les problèmes d’utilisation et les questions s’accumulent. Une interface assez compliquée, des nouveaux outils … tout cette nouveauté pose un problème pour les nouveaux arrivés sur Windows 8 !



Microsoft a pensé à faire une grande modification sur l’interface démarrage de Windows 8 ainsi que son menu (bureau d’accueil) qui a totalement changé. Nous avons pensé à créer plusieurs tutoriels pour répondre à toutes les questions sur cette nouvelle version assez différente de toutes les autres versions de Windows pour vous guider à maitriser ce « Windows 8 ».

Comment arrêter et redémarrer Windows 8 ?

Au faite, « Windows 8 assez compliqué » ne veau en aucun cas dire que c’est un échec pour Microsoft, (personnellement je crois que c’est la première version qui sera bien accueillée comme l’ancienne version « XP »)

Passons aux choses sérieuses. Où se trouve le fameux bouton pour arrêter l’ordinateur ? C’est la première fois que Microsoft change globalement la position de ce bouton ! Ne vous inquiétez pas il est tout juste devant vos yeux 😀

Pointez la souris sur le point supérieur (ou inférieur) droit de votre écran, vous allez voir la barre menu apparaitre, cliquez sur Paramètre :
Bouton paramètres Windows 8
Cliquez maintenant sur le bouton « Marche/Arrêt »
Bouton Marche/Arrêt Windows 8
Et voilà vous êtes arrivé, vous pouvez redémarrer ou arrêter votre ordinateur avec un simple clique 😉
Bouton Arrêter, redémarrer Windows 8