Comment augmenter le son d’une chanson ou vidéo sur Windows 8 ?

Windows 8 fait le buzz depuis sa sortie, complexité et rapidité deux choses qui font couler bien trop d’encre sur la toile ! Nous recevons chaque jour des questions sur cette fameuse version de Windows. Malgré le manque du bouton démarrer qui a poussé plusieurs personnes à revenir pour la version 7 mais comme toujours les fans existent.



Personnellement, pour trouver ce petit menu et comme le fainéant que je suis après tout un an d’utilisation pour enfin trouver la solution afin d’augmenter le son des chansons sur mon ancienne version de Winamp (ça marche quel que soit la version le logiciel & lecteur utilisé).

Augmenter le son sur Windows 8

Par défaut et afin de protéger l’oreille humaine le son de l’ordinateur est limité surtout quand on utilise des écouteurs, par ailleurs et des fois le son diminue après une fausse manipulation sur l’un de vos logiciels, vous remarquez que même si vous augmentez le son au max ce dernier reste trop faible
Contrôleur du son
La solution est tout juste devant vos yeux 🙂 tout en bas quand vous cliquez sur le baffle à côté de la montre vous allez avoir un curseur pour régler le son, cliquez en bas sur mélangeur
Contrôleur du son
Une fenêtre s’ouvre indiquant les différents logiciels qui utilisent le son de votre ordinateur,
Mélangeur du son
Sur cette fenêtre vous remarquez deux parties, la partie (1) est celle réservée pour les haut-parleurs, la deuxième partie (2) est réservée pour les applications ouvertes qui utilisent le son de votre ordinateur, en bas vous pouvez glisser le curseur (4) pour voir toutes les applications.

Maintenant pour augmenter le son vous savez quoi faire 🙂 il faut monter le curseur comme dans notre cas c’est le Winamp qu’il faut augmenter donc le (3).

Voilà, si vous avez une autre astuce, partagez dans le commentaire 😉

Comment augmenter le son d’une chanson ou vidéo sur Windows 8 ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here