Comment bloquer le lancement automatique d’IDM sous Firefox ?

IDM, le plus fiable et rapide des logiciels d’accélération du téléchargement, il se classe parmi les premiers des grands logiciels de téléchargement grâce à sa fiabilité et sa rapidité.



Pour quoi utiliser IDM ?

La raison pour laquelle on court directement chercher IDM lors d’un téléchargement est claire, IDM comporte toutes les fonctionnalités qui facilitent le téléchargement des fichiers, généralement d’un lien directe, avec sa fonction Pause il est le meilleur en rapidité.

Pour quoi stopper le lancement automatique d’IDM ?

Lors de l’installation de IDM (logiciel payant), il s’intègre automatiquement avec tous vos navigateur, lors-ce-que vous téléchargez un fichier zip, rar, pdf … etc. IDM se lance automatiquement.

Mais que faire si la connexion est faible et que vous souhaitez télécharger un « truc » qui n’est pas autorisé par un téléchargement avec la fonction Pause ? IDM va être stoppé par l’hébergeur c’est logique.

Dans ce cas on par du principe qu’il est nécessaire de stopper IDM et d’utiliser la simple application de téléchargement du navigateur Firefox.

Comment stopper le lancement automatique du téléchargement IDM sous Firefox ?

La méthode est simple, vous ne touchez à rien sur Firefox vous allez directement sur IDM l’ouvrir puis en haut cliquez sur « Téléchargement » puis sur « Option »
Options de téléchargement IDM
Dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur l’onglet « Général »
Options de téléchargement IDM
Voilà vous allez trouver tous les navigateurs avec les quelles IDM est intégré, il ne vous reste plus qu’à découcher « Mozilla » et « Mozilla Firefox » et de valider le changement.

Désormais tous les téléchargements sous Firefox passent par le téléchargement par défaut de Firefox 😉
Maintenant, quand vous finissez avec votre téléchargement vous pouvez réactiver IDM sur Firefox, il suffit juste de cocher les cases décochées avant 🙂

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here