Comment changer la taille et la police d’un texte sur Word

Afin de bien personnaliser vos textes rédigés avec Microsoft Word, nous proposons dans ce tutoriel l’explication qui concerne le changement de la taille et de la police d’une partie d’un texte tel que l’utilisation de ces deux fonctions vous permet de donner une architecture globale de votre texte donc soyez certains que vous allez souvent utiliser ces deux fonctions.



Comment changer la taille et la police d’un texte sur Word

1- Sélection du texte
Faites sélectionner le texte que vous souhaitez changer sa taille ou / et sa police.

2- Changer la taille du texte
Pour changer la taille du texte que vous avez sélectionné, allez dans l’onglet « Accueil » situé dans la barre d’outils de Microsoft Word et cliquez sur le bouton qui est encadré en rouge dans l’image ci-dessous.

Puis choisissez la taille que vous souhaitez mettre dans votre sélectionné.
Ou bien vous pouvez également le faire avec votre clavier en cliquant sur la valeur de la taille initiale puis tapez la taille que vous souhaitez.

Et pour effectuer le changement de la taille cliquez sur « Entrer ».
3- Changer la police du texte
Le changement de la police du texte sélectionné se fait en allant dans l’onglet « Accueil » dans la barre d’outils de Microsoft Word, ensuite cliquer dans le bouton qui est encadré en rouge dans l’image ci-dessous.

Puis cliquez sur la police que vous souhaitez mettre dans le texte sélectionné (Microsoft Word propose plusieurs polices tel que vous aurez surement aimer plusieurs d’entre eux).

Comment changer la taille et la police d’un texte sur Word
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.