Comment charger (uploder) des fichiers avec FTP

Vous pouvez charger des fichiers sur un autre ordinateur en utilisant File Transfer Protocol (FTP). FTP se réfère à un protocole Internet, il est également le nom utilisé pour tous les applications et logicielles qui remplissent la fonction de transfer des fichiers. Avec l’FTP, vous pouvez transférer des logiciels, des fichiers de musique ou tout autre type d’information numérique.



Etape 1 :

Ouvrez votre programme FTP (si vous n’avez pas le logiciel, téléchargez filezilla gratuitement avec une recherche sur google). Puis entrez l’adresse de l’hôte dans l’espace prévu.

Etape 2 :

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de connexion. Si l’ordinateur distant est configuré pour autoriser FTP anonyme, vous pouvez connecter sans mot de passe ou en utilisant  » invité « .

Etape 3 :

Cliquez sur «Connecter».

Etape 4 :

Lorsque la connexion sera établie vous verrez deux fenêtres qui contiennent une liste de dossiers et de fichiers. La fenêtre de droite représente les dossiers sur l’ordinateur distant. La fenêtre de gauche représente les dossiers sur votre disque dur.

Etape 5 :

Cherchez dans la fenêtre gauche le ficher que vous voulez charger et sélectionnez-le.

Etape 6 :

Faites glisser le fichier sélectionné vers la fenêtre droite. La plupart des programmes FTP vous permettra de charger de cette façon. Si votre logiciel FTP ne permet pas, cliquez un clique droit puis sur charger.

Etape 7 :

Vérifiez que le fichier est listé avec les autres fichiers sur le côté droit lorsque le fichier sera chargé.

Comment charger (uploder) des fichiers avec FTP
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here