Comment choisir un logiciel FTP

Vous pouvez charger ou télécharger des fichiers depuis un ordinateur distant en utilisant « File Transfer Protocol » (FTP). FTP désigne à la fois un protocole Internet qui permet le transfert de fichiers et aussi, le nom des logiciels qui vous permettent de télécharger des fichiers. Selon vos besoins, vous pouvez choisir parmi un éventail de programmes de logiciels FTP ou bien, dans certains cas, vous pouvez FTP directement depuis votre navigateur Web. En fait, vous pourriez avoir déjà utilisé FTP avec cette manière sans le savoir.



Les étapes pour choisir un logiciel FTP

Etape 1 :

FTP en utilisant un navigateur Web si vous voulez transférer des fichiers depuis/vers un site Web qui le permet. Cette méthode est la plus couramment utilisée par les sites qui proposent des téléchargements de logiciels et par les entreprises Web qui fournissent gratuitement des sites Web aux abonnés. Dans de nombreux cas, le processus est connu sous le nom  » FTP anonyme « , ce qui signifie que vous pouvez vous connecter sans autorisation accordée par l’hôte distant.

Etape 2 :

Utilisez un éditeur HTML avec une fonction FTP intégrée si vous avez l’intention de développer et maintenir un site Web en utilisant l’espace de stockage que vous avez achetés. Ceci élimine le besoin d’installer un programme FTP supplémentaire et facilite le processus de téléchargement du site Web. Assurez-vous que votre contrôle d’hébergeur permet ce type d’accès.

Etape 3 :

Envisager un programme complet FTP si vous administrez un site Web dont le serveur requiert ce type d’accès. Uniques logiciels FTP sont disponibles à partir de nombreux sites sur Internet. Elles se rangent depuis les applications freewares simples jusqu’à les applications commerciales avec une gamme de fonctionnalités. Si vous êtes Webmaster pour un site complexe avec la programmation CGI, par exemple, ou si votre hébergeur vous demande de changer les permissions de fichiers à distance, vous pourriez avoir besoin d’un programme commercial. Sinon, les programmes gratuits et payants sont probablement amendés (rendus meilleurs).

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here