Comment configurer un accès Internet sous Windows

L’accès à Internet vous aidera à utiliser votre ordinateur au maximum de ses capacités et de communiquer avec les gens et les entreprises partout dans le monde.



Les étapes pour configurer un accès Internet sous Windows

Etape 1 :

Vous devez avoir les logiciels d’un fournisseur de services Internet. Votre ordinateur peut avoir déjà un ou plusieurs de ces programmes qui figurent sur son disque dur.

Etape 2 :

Suivez les instructions du fournisseur de services Internet pour l’installation du logiciel.

Etape 3 :

Le programme d’installation va vous guider à travers le processus d’enregistrement et de création de votre compte en ligne. Vous serez invité à fournir des informations telles que votre nom, adresse et informations de facturation. Une fois que vous avez votre apport d’informations, de nombreux fournisseurs de services Internet vont se configurer automatiquement. Si non, le fournisseur de services Internet fournira des instructions nécessaires.

Etape 4 :

Si le fournisseur de services Internet vous a donné des instructions pour la configuration de Windows, Ouvrez le menu « Démarrer », puis cliquez sur « Paramètres », puis cliquez sur « Panneau de configuration ». Double-cliquez sur « Options Internet » et cliquez sur « l’onglet Connexions ».

Etape 5 :

Votre première étape est de créer un fichier de connexion avec le numéro de téléphone d’accès donné par le fournisseur de services Internet. Dans le Dial-Up volet Paramètres de la fenêtre, cliquez sur « Ajouter », puis suivez les instructions.

Etape 6 :

Après avoir ajouté le numéro de téléphone, sélectionnez la connexion que vous venez de créer, puis cliquez sur le bouton « Paramètres ».

Etape 7 :

Entrez un nom d’utilisateur, mot de passe et autres informations que votre fournisseur de services Internet vous a données.

Etape 8 :

Cliquez sur « Propriétés » dans le bas de la boîte pour configurer votre serveur et les paramètres TCP/IP, si vous avez besoin. (Encore une fois, votre fournisseur de services Internet doit vous donner les informations précises.) Dans la boîte qui apparaît, cliquez sur l’onglet « Types de serveur » et de remplir les informations exigées. Cliquez sur « le protocole TCP/IP » bouton « Paramètres » pour entrer dans l’adresse IP, si nécessaire.

Etape 9 :

Cliquez sur « OK », et fermez toutes les fenêtres.

1 COMMENTAIRE

  1. Oui,
    Mais,
    Parfois, ça coince!
    Certaines fois un serveur est imposé:……..fr et les cases à remplir sont grisées.
    Conséquence, paramétrer devient impossible. En réponse, on reçoit le message: « Le serveur est intouvable », ou
    internet explorer ne peut pas afficher la page web…
    Mon avis, pour certains il faudrait un logiciel pouvant paramétrer à la demande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here