Un antivirus est comme l’être humain, il ne connait pas ses ennemis sans être déjà averti, si par exemple vous voyez un serpent pour la première fois vous ne pouvez savoir qu’il est venimeux sans qu’une autre personne vous avertit ; c’est la même chose pour l’antivirus il ne peut pas savoir si un logiciel s’agit d’un virus ou non sans être averti 🙂 c’est le rôle de la mise à jour. Vous donnez une nouvelle liste de virus à votre antivirus pour qu’il les arrête une fois qu’il les détecte dans votre machine.
La mise à jour de la base des données virale et celle du programme sont des opérations importantes pour la protection de votre système contre les virus. Il faut donc bien les configurer, et pour le faire allez dans le menu configuration, puis cliquez sur « Accéder à la configuration avancée… »
Choisissez « Ca configuration avancée des mises à jour » en cliquant sur le bouton « Configuration… », La fenêtre suivante apparait
La fenêtre « Configuration avancée » contient le « Mode de mise à jour » Vous pouvez faire les choix que vous souhaitez pour configurer la mise à jour 😉
Cliquez sur le bouton « OK », maintenant une mise à jour automatique est activée. Si vous voulez faire manuellement une Mise à jour, cliquez simplement sur « Mise à jour » située au-dessus puis sur Mise à jour « Mise à jour maintenant »
Voilà c’est terminé, notez qu’il est préférable de configurer la mise à jour une fois par jour afin d’être à l’abri des virus.