Comment contrôler BitTorrent à distance ?

Tout comme µTorrent, le logiciel de téléchargement via le protocole torrent, BitTorrent propose désormais aussi une option qui permet de commander ses téléchargements à distance et de lancer de nouveaux téléchargements.



Ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais plutôt une mise à niveau car le client µTorrent, qui est d’ailleurs développé et maintenue par la même société qui édite BitTorrent, la BitTorrent Inc. qui a annoncé la semaine passée le lancement de son service BitTorrent Remote, qui va permettre aux utilisateurs de son application client BitTorrent de contrôler les téléchargements en cour et d’ordonner les téléchargement des fichiers à distance sur l’ordinateur principale.

Pour utiliser le service, il faut d’abord créer un compte BitTorrent, ce qui se fait directement dans l’interface du client BitTorrent, Rendez-vous dans « Options > Préférences », puis dans le menu « Accès à distance » de BitTorrent. Cocez « Activer l’accès à distance à BitTorrent », et choisissez un pseudo ainsi qu’un mot de passe. Validez, et votre compte est créé.
Création d'un compte BitTorrent
Ensuite vous pouvez contrôler vos torrent à partir de n’importe quel appareil mobile (smartphone ou tablette) en vous rendant sur : remote.bittorent.com , vous connectez avec le pseudo et le nom d’utilisateur créés précédemment et vous trouverez l’interface de votre client BitTorrent que vous pouvez contrôler librement comme une application de bureau.
Interface pour contrôler BitTorrent à distance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here