Comment convertir un texte en colonnes sur Excel

Vous savez déjà que Microsoft Excel est un très bon tableur, mais saviez-vous qu’il est aussi bien un puissant éditeur de texte ? Avec quelques astuces de modification des textes et l’utiliser dans vos feuilles de calculs, de manipuler des données, les partager avec d’autres programmes et bien plus encore.



Les étapes pour convertir un texte en colonnes sur Excel

La 1ere étape :

Sélectionnez la colonne qui contient les données que vous souhaitez convertir. Par exemple, si vous avez une colonne qui contient une liste de noms au format prénom, nom de famille que vous pouvez convertir ce texte à deux colonnes, l’une contenant le prénom de la personne et une autre avec le nom de famille. Pour commencer tout simplement sélectionnez la colonne contenant la liste de noms.

La 2eme étape :

Cliquez sur le menu Données et choisir l’option du texte à Colonnes. L’écran suivant vous permet de choisir à partir de largeur fixe ou en format délimité. Choisir la largeur fixe, si chaque enregistrement est de même longueur, autrement, choisissez délimité. Pour notre liste de noms que nous choisirions délimité, étant donné que le prénom et le nom de famille sont séparés par un espace. Cet espace serait le délimiteur, avec tout l’espace avant d’être placés dans une colonne et tout ce qui suit, l’espace étant placé dans la colonne suivante.

La 3eme étape :

L’écran suivant vous permettra de choisir le délimiteur dans le cas d’un fichier délimité ou bien laissez-vous cocher les colonnes dans le cas d’un format à largeur fixe. Cliquez sur «Suivant» dans cet écran. L’écran qui suit va montrer les résultats et vous permettra de vérifier votre choix. Si tout semble bien cliquez sur «Terminer». Vous verrez le résultat, avec chaque partie du texte séparé dans une nouvelle colonne. Vous pouvez maintenant utiliser ces données, les transférer à d’autres programmes et travailler avec plus d’efficacement.

Comment convertir un texte en colonnes sur Excel
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.