Comment convertir tout type d’audio vers WAV avec Format Factory ?

Format Factory2.60 est un excellent convertisseur, utilisé sur les fichiers Video, Audio et les fichiers Image. Il est riche de plusieurs Format pour vous permettre de manipuler tout type de fichier. Dans ce Tutoriel nous allons vous montrez la méthode de conversion vers le type Audio WAV.



Commencez par ouvrir le logiciel Format Factory (dans notre exemple c’est la version 2.60), ensuite choisissez le menu « Audio » et cliquez sur « Tout type vers WAV » comme vous le voyez dans l’image suivante :
Bouton pour tout type vers WAV
La fenêtre suivante permet de choisir l’emplacement du dossier de destination que vous pouvez le changer en cliquant sur le bouton « Naviguer », elle contient aussi le bouton « Paramètre de destination » qui permet la gestion de la qualité audio du nouveau fichier converti.
Cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » et continuer la procédure…
Bouton pour ajouter un fichier Format Factory
Sélectionnez le fichier Audio que vous voulez convertir, puis cliquez sur le bouton « Ouvrir » comme il est montré là-dessous :
Choi du fichier
Vous allez voir apparaitre le fichier sélectionné dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton « OK »
Vlidation du choi
Pour pouvoir commencer la procédure de conversion cliquez sur le bouton « Démarrer » comme vous le voyez dans la fenêtre suivante :
Bouton pour démarrer la conversion
Pour terminer l’action patientez quelque instant (tout dépond de la taille du fichier à convertir).
Signal Fin de conversion Format Factory
Après avoir terminé la conversion cliquez sur le bouton « Effacer la liste » pour enlever de la liste à convertir le fichier audio converti pour ne pas tomber dans des erreurs. Voici comment effacer la liste :
Fenêtre Format Factory avec une liste vidée
L’image suivante montre que le fichier audio déjà converti c’est effacé…

Pour trouver le nouveau fichier converti, cliquez en haut sur « Dossier de destination » s’il a était enregistré par défaut dans ce dernier, sinon vous le trouverez dans l’emplacement ou vous l’aviez enregistré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here