Créer un dossier dans Hotmail/Outlook pour organiser les e-mails

Hotmail est un site développé par Microsoft, le site Hotmail offre gratuitement un espace pour gérer le courrier électronique, c’est certainement l’espace mail le plus utilisé au monde après Gmail, aujourd’hui Microsoft a décidé de supprimer le nom Hotmail et le remplacer par le fameux Outlook.



Un nouveau design, un nouveau système et des nouvelles options créées afin de faciliter la vie aux fans du Hotmail.

Une boite e-mail c’est un espace privé sur internet qui vous permet de recevoir et d’archiver vos messages, elle est aussi considérée comme un identifiant ou une carte d’identité pour certains sites car vous seuls vous avez accès à cette adresse.

L’adresse e-mail est utilisée sur plusieurs sites web, Facebook, Twitter etc … lorsqu’on s’inscrit dans un site web, ce dernier nous envoie des notifications. Imaginez tout ces mails dans un seul dossier « Boite de réception » ! Pour organiser tous ces e-mails, vous pouvez créer un dossier pour chaque Site (Facebook, Twitter, famille, amis, travail, etc …).

Comment créer un dossier dans Hotmail/Outlook ?

Connectez-vous sur votre compte Hotmail et allez sur la boite de réception, en haut cliquez sur le plus, un espace apparait en bas :

Créer une dossier e-mail

Tapez le nom du dossier et cliquez sur la touche Entrer du clavier

Dossier Hotmail/Outlook créé

Dans l’exemple ci-dessus nous venons de créer un dossier « faclic », pour le supprimer cliquez avec le bouton droit de la souris puis sur « Supprimer ».

Pour placer des e-mails dans le dossier, il suffit de les glisser dans le dossier, une fois vous recevez un e-mail avec la même adresse que ceux placés dans le dossier il seront automatiquement placés dans le même dossier.

Créer un dossier dans Hotmail/Outlook pour organiser les e-mails
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.