Comment créer une liste sur office word

Saviez vous que office Word contient des fonctionnalités très utiles concernant la création des listes tel qu’il dispose de plusieurs types de listes (listes à puces, listes numérotés, listes à plusieurs niveaux). Si vous travailler avec Microsoft Word vous allez surement utiliser des listes dans vos documents rédigés. Pour apprendre l’utilisation de ces types de listes. Ce tutoriel explique la manipulation des listes sur Microsoft Word.



Comment créer une liste sur office Word

1- Créer une liste à puce sur Word
Pour créer une liste à puces cliquez sur le bouton encadré en rouge dans l’image ci-dessous.


Puis définir une puce pour votre liste.
Ensuite tapez le 1ér élément de la liste, et cliquez sur « entrer » et vous remarquez que les puces sont créer automatiquement.
2- Créer une liste numérotée sur Word
Ce type de liste agit de créer une liste ordonnée avec une incrémentation automatique. Microsoft Word propose de différents types de listes numérotés. Pour créer une liste numérotée cliquez sur le bouton qui est encadré en rouge dans l’image.

Ensuite choisissez un des types disponibles pour votre liste.
Maintenant il vous reste qu’a tapez le 1ér élément de votre liste et cliquez sur « entrer » pour incrémenter automatiquement.
Remarque : vous pouvez également créer ces listes automatiquement en tapant une puce suivie d’un espace s’il s’agit d’une liste à puces, ou en tapant « 1 » suivi de l’un des caractères suivants « – , . , ) , (1) » suivi d’un espace cela vous permet la création d’une liste numéroté automatiquement.

Comment créer une liste sur office word
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here