Comment créer un mot de passe Windows 7 ?

Un ordinateur est un ensemble de composants électroniques modulaires, c’est-à-dire des composants pouvant être remplacés par d’autres composants ayant éventuellement des caractéristiques différentes, capables de faire fonctionner des programmes informatiques. On parle ainsi de « hardware » pour désigner l’ensemble des éléments matériels de l’ordinateur et de « software » pour désigner la partie logicielle. Windows est un ensemble de programme ayant différentes fonctionnalités et qui appartient à la partie « software ». Vous pouvez si vous voulez rendre l’accès à votre ordinateur strictement personnelle avec la création d’un mot de passe Windows. Pour le faire suivez les étapes suivantes :



Allez dans le menu « Démarrer », puis cliquez sur « panneau de configuration », ensuite cliquez sur « Compte et protection des utilisateurs » comme il est montrer ci-dessous :

Fenêtre protection des utilisateurs de Windows 7
Quand la fenêtre s’affiche cliquez sur « Modifier votre mot de passe Windows » comme suit :
Bouton pour modifier le mot de passe Windows 7
Cliquez sur « Créer un mot de passe pour votre compte »
Bouton pour modifier le mot de passe Windows 7
Ensuite dans la fenêtre ci-dessous vous prouvez écrire dans la case « Nouveau mot de passe » le mot de passe que vous voulez utiliser
Bouton pour modifier le mot de passe Windows 7
Réécrivez le même mot de passe dans la deuxième case pour qu’il soit confirmé (cette méthode est pour que Windows confirme que vous n’avez pas fait d’erreur avec le nouveau champ, car les caractères s’affichent en point noir afin que personne à coté de vous ne peut voir ce que vous tapez) 🙂

Voilà il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Créer un mot de passe » situé en bas à droite, maintenant la prochaine fois que vous allumer votre ordinateur un mot de passe sera vous demander.

Comment créer un mot de passe Windows 7 ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.