Comment créer une nouvelle partition

La plupart des ordinateurs sont livrés avec un disque dur d’une grande capacité de stockage. Dans la plupart des cas, le disque dur sera partitionné en deux parties: l’entraînement principal (C🙂 et l’image d’usine (D:). Beaucoup de gens aiment avoir la possibilité de partitionner les disques durs supplémentaires afin qu’ils puissent stocker des photos, musiques et autres fichiers volumineux dans des endroits différents.



Les étapes pour créer une nouvelle partion

Etape 1 :

Cliquez-droit sur le bureau et choisissez  » Propriétés « .

Etape 2 :

Cliquez sur le bouton  » Démarrer  » situé sur votre barre des tâches.

Etape 3 :

Cliquez sur  » Panneau de configuration  » Sélectionnez  » Outil d’administration « , puis sélectionnez l’option  » Gestion de l’ordinateur « .

Etape 4 :

Sélectionnez  » Gestion des disques  » sous  » Stockage  » dans le volet de navigation à gauche de votre écran.

Etape 5 :

Cliquez à droite sur une région non alloué sur le disque dur et sélectionnez « Créer un volume simple ». Si vous ne disposez pas d’espace non alloué sur votre disque dur, alors un clique droit sur votre disque dur et choisissez « supprimer la partition » puis suivez la fenêtre windows et réduisez le volume. Dans le champ  » Entrez la quantité d’espace à se rétrécir en Mo  » entrez la taille que vous souhaitez que la nouvelle partition possède. Cliquez sur le bouton. Maintenant, vous pouvez cliquer à droite sur la région non alloué que vous venez de créer et sélectionnez « Créer un volume simple ». Le  » Nouveau volume simple Wizard  » s’ouvre.

Etape 6 :

Cliquez sur le bouton  » Suivant « . Vous devez sélectionner la taille de la partition que vous voulez créer. Cela vous permettra de faire plusieurs partitions si vous avez besoin de le faire. Cliquez sur le bouton  » Suivant « .

Etape 7 :

Sélectionnez la lettre de lecteur que vous voulez assigner à votre nouvelle partition (D, G, I, F…). Si vous n’avez pas de préférence, Windows vous sera assigné. Cliquez sur le bouton  » Suivant « . La boite  » dialogue Format  » s’ouvre.

Etape 8 :

Cliquez sur le bouton  » Suivant « . Ce format sera votre nouvelle partition et la rendre utilisable par le système d’exploitation. Cliquez sur le bouton  » Terminer « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here