Comment créer un site Internet

Un site web ! Pourquoi faire ? C’est la question que pose les jeunes sociétés, la réponse est large mais le but d’un site web est précis c’est d’augmenter la visibilité et avoir plus de clients pour l’entreprise.



La création des sites web est généralement proposée par des sociétés/agences spécialisées dans le développement web, ces sociétés offrent une large liste d’options qu’on peut ajouter/intégrer dans nos sites web (notre site a été créé par la société Fadria). Avant de choisir une société il faut avant tout voir les références, si vous décidez de créer le site web de votre société pensez que le plus intéressant c’est la visibilité de votre site Web sur Internet donc laissez en dernier la beauté et le design du site chose qu’on fait sur notre site Faclic.

Que faut-il apprendre pour créer un site ?

La création d’un site web demande avant tout la patience, si vous êtes un amateur vous devez penser que vous allez passer plusieurs heures devant votre PC en train de créer le site web de votre entreprise (ou un site personnel). Deux méthodes proposées :
La première méthode c’est l’utilisation d’un CMS tel que Joomla, WordPress etc …
La deuxième méthode plus complexe c’est de programmer le site sans CMS, dans ce cas vous allez avoir besoin d’apprendre les différents langages de programmation qui vous permettent de réaliser votre site : PHP, HTML, MySQL, CSS. C’est les quatre langages de base que vous devez apprendre.

Si vous utilisez la première méthode vous n’aurez pas besoin d’apprendre à programmer mais si vous souhaitez personnaliser votre thème et avoir un site personnalisé comme font toutes les grandes sociétés là vous devez avoir besoin d’apprendre les même langages de la deuxième méthode.

Comment mettre en ligne le site ?

Une question intéressante, pour mettre le site en ligne, un espace d’hébergement est obligatoire, c’est la seule étape qu’on doit payer car aucun site n’offre un hébergement professionnel gratuitement.

Il vous faut donc acheter un nom de domaine plus un espace d’hébergement qui convient à votre site, laissons la société d’hébergement vous guider pour trouver le bon plan d’hébergement mutualisé ou dédié, dans notre cas nous avons choisi un hébergement dédié de chez Fadria.

Comment créer un site Internet
Rate this post

12 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here