Comment créer un site internet gratuitement

Nous savons tous que rien n’est gratuit et si une affaire semble trop belle pour être vraie, elle l’est probablement. Habituellement, le compromis pour un site Web gratuit est la publicité. Cependant, Google prévoit un forfait de site gratuit qui ne contient pas de publicité. Il y a quelques étapes pour la création d’une page, avec un look personnalisable et qui ne nécessite pas de compétences techniques. Vous pouvez l’utiliser pour collaborer sur des projets d’équipe, de partager des informations sur un Intranet d’entreprise et rester connecté.



Les étapes pour créer votre site web gratuitement

Etape 1 :

Allez à la page site google Google et connectez à votre compte Google, si vous n’avez pas un, créer un nouveau compte.

Etape 2 :

Cliquez sur le bouton bleu « Créer un site ».

Etape 3 :

Remplissez le formulaire. Le constructeur demande votre nom du site proposé, une description facultative et les options de partage. Notez ou copiez l’emplacement URL. C’est le deuxième champ sur la page. Ce formulaire vous demande aussi si le site contiendra des contenus pour adultes. Choisissez un thème et de saisissez l’image « Captcha ».

Etape 4 :

Cliquez sur  » Créer une page « . Jetez un coup d’œil à la partie supérieure de l’écran, vous verrez un entête. Qui est semblable à l’en-tête que vous recevez à Google Mail, ou certains autres services Google. Le bouton « Créer une page » contient une croix verte.

Etape 5 :

Choisissez le type de contenu que vous souhaiter. Options incluse «  Page Web  » et « Announcement ». Marquez votre page et cliquez sur le deuxième bouton « Créer une page ». Ce bouton est situé au bas de la page du navigateur et il ne contient pas la croix verte.

Etape 6 :

Entrez du texte dans l’éditeur de texte et cliquez sur  » Enregistrer « . C’est en haut dans l’entête.

Etape 7 :

Déconnectez-vous du site de Google, puis collez ou tapez l’URL que vous avez notée dans votre navigateur Web. Vous allez voir votre site apparaitra comme d’autres utilisateurs le verront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here