Comment démarrer un ordinateur en mode sans échec

Il ya des moments où vous avez besoin de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec, pour supprimer certains pilotes ou de faire une analyse antivirus. Certains virus s’exécutent en arrière plan en mode normal; ainsi, vous devez utiliser le mode sans échec pour faire un scan de virus pour se débarrasser du virus, car rien ne fonctionne en arrière-plan lorsque vous entrez en mode sans échec.



Les étapes pour démarrer un ordinateur en mode sans échec

Etape 1 :

Démarrez votre ordinateur. Lorsque vous voyez l’invite clignotant dans le coin supérieur à droite, commencez à appuyer sur la touche F8 (si ça fonctionne pas essayez F5) au dessus de votre clavier. Certains ordinateurs ont besoin seulement d’avoir la touche F8 enfoncée une fois, mais certaines vous demandera d’appuyer plusieurs fois sur elle jusqu’à ce que cesse l’invite à clignoter.

Etape 2 :

Partir de la page suivante, sélectionnez l’action que vous souhaitez effectuer. Vous verrez différentes sélections, mais vous devez sélectionner « Mode sans échec. » Appuyez sur le numéro correspondant, votre ordinateur va continuer à démarrer. (Attention: L’écran va être très différent de ce que vous avez l’habitude de voir, mais c’est parce que vous êtes en mode sans échec. Vous pouvez aussi ne pas avoir toutes les fonctions qui accompagnent un démarrage en mode normal).

Etape 3 :

Si vous utilisez un contrôle de virus, lancez le logiciel antivirus et de laisser le scan. Si vous devez supprimer certains pilotes pour les réinstaller lorsque vous démarrez en mode normal, faites-le. Quelle que soit l’action que vous avez à prendre, l’exécuter immédiatement.

Etape 4 :

Lorsque vous avez terminé, allez dans le menu « Démarrer » en bas à gauche et cliquez sur « Arrêter l’ordinateur ». Lorsque la boîte de l’action surgit, sélectionnez  » Redémarrer « . Votre ordinateur va alors redémarrer en mode de marche normale.

Comment démarrer un ordinateur en mode sans échec
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.