Comment désactiver la mise à jour automatique de Windows XP

Le système d’exploitation est le “logiciel” le plus important d’un ordinateur, il permet tout d’abord le démarrage et assure ensuite le fonctionnement général de l’ordinateur.
Si par fois, votre ordinateur vous propose de lancer une mise à jour automatique de votre système et que vous ne souhaitez plus voir cette fenêtre s’afficher, vous trouvez la solution dans ce tutorial.



Pour quoi la mise à jour automatique de Windows ?

La mise à jour automatique de votre système cause des fois des problèmes avec vos logiciels ou fait ralentir la connexion internet, donc vous serez obligé de faire une autre mise à jour du logiciel qui bug après après avoir fait la MAJ de votre système d’exploitation, il est déconssayé de désactiver la mise à jour de votre système d’exploitation mais en cas de besoin, suivez ce tutoriel qui vous explique comment le faire sur Winows XP.

Comment désactiver cette mise à jour Winows XP ?

Pour commencer, allez vers « Démarrer » puis cliquez sur « Panneau de configuration ».
Panneau de configuration de Windows XP
Ou bien « Démarrer » puis « Paramètres » puis « Panneau de configuration »
Panneau de configuration Windows XP
Une fois le Panneau de configuration s’affiche, cliquez deux fois sur « Mises à jour automatiques ».
Si votre Panneau de configuration est en affichage par catégories, cliquez sur le lien « Basculer vers l’affichage classique », à gauche de la fenêtre.
Basculer vers l’affichage classique du panneau de configuration Windows XP
Une nouvelle fenêtre s’affiche, cochez la case « désactiver les mises à jour automatiques » puis validez en cliquant sur « appliquer » et enfin « ok ».
désactiver la mise à jour automatique de Windows XP