Comment bloquer la mise à jour de Windows 10 ?

L’une des particularité de la version 10 de Windows est la sécurité. Afin d’offrir une sécurité optimale à ses utilisateurs, Microsoft publie des mises à jour en continu, ces mises à jour permettent de corriger des problèmes et renforcer la sécurité des logiciels et du système d’exploitation.



Comment bloquer la mise à jour de Windows 10 ? est une question fréquente que pose plusieurs utilisateurs, cette fréquente question est due à l’impossibilité où le manque d’option qui permet de désactiver définitivement la mise à jour de Windows 10.

Malhereusement, Windows 10 ne permet pas de désactiver la mise à jour automatique mais permet uniquement une désactivation temporère de quelques jours. Pour désactiver la mise à jour, allez sur les parmètres du systèmes d’exploitation, cliquez sur “Mise à jour et sécurité”

Une fois la fenêtre de mise à jour ouverte, vous n’aurez qu’à cliquer sur “Suspendre les mises à jour pendant 7 jours”, vous pouvez recliquer pour suspendre encore 7 jours de plus :

Il est préférable de ne bloquer les mises que pour quelques instants, car elle est nécessaire pour la bonne fonctionnement de vos logiciels et du système d’exploitation.