Comment désactiver temporairement AVG Antivirus Free Edition ?

AVG Antivirus (la version qu’on utilise dans ce tutoriel est : Free Edition 2014) est un logiciel qui peut être désactivé. Nous allons dans ce tutoriel essayer de vous montrer la façon de le désactiver provisoirement sans avoir à le désinstaller, mais il faut savoir que durant cette période de désactivation votre ordinateur sera soumis à plusieurs menaces de Virus qui peuvent l’endommager à tout moment. Pour pouvoir désactiver temporairement AVG Antivirus Free Edition 2014 veuillez suivre les étapes ci-dessous :



Cliquez-droit sur l’icône d’AVG Antivirus Free Edition 2014 située dans la « Barre d’outils » montré par la flèche ci-dessous pour choisir une action à effectuer :
Icône d'AVG
Cliquez après sur « Désactiver provisoirement la protection AVG » comme il est montré dans la fenêtre suivante :
Bouton pour désactiver AVG provisoirement
La fenêtre suivante s’affiche juste après le clic, elle contient un important avertissement pour la sécurité de votre ordinateur après la désactivation d’AVG Antivirus Free Edition 2014. Elle vous offre aussi la possibilité de définir la durée de la désactivation…
Choix la période de désactivation
Vous pouvez désactiver AVG Antivirus Free Edition 2014 pour : 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, ou jusqu’au prochains redémarrage. Il suffit juste de sélectionner et de cliquer sur le temps de désactivation voulu, ensuite et pour finir validez votre choix en cliquant sur le bouton « OK » comme il est montré par l’image suivante :
Validation de désactivation d'AVG
Voilà AVG Antivirus Free Edition est maintenant désactivé jusqu’au prochains redémarrage de votre ordinateur, néanmoins vous pouvez toujours le réactiver en suivant les mêmes étapes de désactivation, mais au lieu de cliquer sur « Désactiver provisoirement la protection AVG », cliquez sur « Activer la protection AVG ».

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cette aide. J’ai effectivement un problème avec AVG qui m’empèche parfois d’afficher certaines pages internet pourtant normales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here