Comment différencier un iPhone 6S d’un iPhone 6 ?

Comme pour chaque iPhone d’Apple, une version « S » suit chaque iPhone. La version « S » comporte généralement une légère amélioration avec peu de modifications sur le design, dans la plupart des cas ces modifications sont difficiles à remarquer.



Comme tous les iPhone d’Apple ont le même système d’exploitation iOS, comment faire dans ce cas la comparaison ou être sur que vous avez dans votre main un iPhone 6S et non un iPhone 6 ? Nous allons dans ce tutoriel faire une petite comparaison qui vous permet de différencier l’iPhone 6S de l’iPhone 6 sans passer par le logiciel.

Voici deux photos des deux iPhone, vous pouvez remarquer la ressemblance flagrante
iPhone 6S vs iPhone 6
Le quel des deux est l’iPhone 6 et l’iPhone 6S ? Vous ne trouvez pas ? Et si vous avez ces informations qui font la différence pouvez vous le savoir :

  • l’iPhone 6S dispose d’un APN (caméra) plus puissante que celle de l’iPhone 6,
  • l’iPhone 6S est plus épais et plus léger que l’iPhone 6S,
  • l’iPhone 6S est plus rapide (processeur plus puissant) que celui de l’iPhone 6,
  • la capacité de stockage de l’iPhone 6s peut aller jusqu’à 128Go alors que l’iPhone 6 64Go.

Ce sont bien les différences entre les deux iPhone mais malheureusement ceci ne pourra en aucun cas vous aider à connaitre si vous portez un iPhone 6S ou 6 en main. Que Faire alors ?

Comment connaitre un iPhone 6S d’un iPhone 6 ?

La première chose que vous devez connaitre c’est que l’iPhone 6S a débarqué avec 4 couleurs : Argent, Gris sidéral, Or et Or rose; alors que l’iPhone 6 est disponible seulement en deux couleurs l’argent et le gris sidéral ! Donc si vous avez un iPhone Or ou Or rose vous pouvez dire que c’est un iPhone 6S tout simplement car ces couleurs n’existent pas sur l’iPhone 6 🙂 sauf biensur si c’est un protège x)

Et si c’est un Gris ou Gris sidéral ! Que faire ?

Seul un indice a été integré par Apple sur l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus qui vous permet de différencier l’iPhone 6S de l’iPhone 6 et l’iPhone 6S Plus de l’iPhone 6 Plus cet indice est un petit « S » écrit sur le dos des version « S » comme vous pouvez le remarquer sur cette capture
Connaitre un iPhone 6S d'iPhone 6
Une photo prise du dos des deux iPhone 6S et 6S Plus (vous pouvez remarquer les « S » en bas) à part l’épaisseur c’est malheureusement le seul indice qui fait la différence sur la carcasse.
Dos d'iPhone 6S et 6S Plus
C’est la première fois qu’Apple apporte un tel changement sur la version « S ». Une évolution énorme de son iPhone.

Si vous n’êtes pas un fan des produits Apple et vous avez un iPhone 6, notez que si vous souhaitez acheter un nouveau 6S la différence n’est pas assez révolutionnaire pour en prendre un, attendez la sortie de l’iPhone 7 et gardez votre budget vu que l’iPhone 6 est assez puissant pour être changé par un 6S sauf si vous êtes un vrais fan qui n’opte que pour les dernières versions d’iPhone.

Comment différencier un iPhone 6S d’un iPhone 6 ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.