Comment économiser les achats sur Internet ?

Achat sur internet
Acheter une imprimante, un téléviseur, un Smartphone ou une micro-onde sur Internet permet de faire des économies, selon l’Autorité de la concurrence. Cette dernière a étudié trois secteurs du commerce en ligne; les produits parapharmaceutiques, électroménagers, high-tech, et cosmétiques. Pour chacun d’eux, elle a choisi des produits le plus demandés, comparé leurs prix sur le net avec ceux dans le magasin.



« Les conditions tarifaires proposées par les sites Internet sont fréquemment plus avantageuses que celles des magasins physiques, en particulier pour les produits électrodomestiques », selon l’Autorité de la concurrence. Le consommateur peut donc faire des économies de 10% sur les high-tech, un téléviseur est moins cher de 10,4% sur Internet que sur le magasin, un caméscope même à 13,2% d’économie.

Par contre, acheter un PC su Internet ne sert à rien, pareils pour les produits cosmétiques, aucune différence de prix notable. Pour les électroménagers, une variable s’installe dans les prix, les lave-linge baisse à 5%, réfrigérateurs à plus de 10%, même pourcentage pour les lave-vaisselle et micro-ondes. Les produits parapharmaceutiques passent en premier et sont les plus attractifs, on trouve des prix réduits de 25 à 30% sur Internet. Mais vous devriez prendre en considération les frais de livraison, ils peuvent écraser les réductions trouvées sur le Net. Et c’est ce qui réduisent l’intérêt d’achats depuis le Web.

Comment économiser les achats sur Internet ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.