Comment envoyer des pièces jointes de plus de 25 Mo sur Outlook.com ?

Les messageries de courriels ont toutes une limitation de stockage bien établie pour les pièces jointes, allant au-delàs d’une certaine taille de fichiers la messagerie refuse carrément de l’uploader, bien que Google a procédé récemment à l’intégration de son offre d’hébergement de données Google Drive à sa messagerie Gmail pour envoyer des fichiers allant jusqu’à 10 Go. Désormais, Outlook.com a aussi mis en avant une option qui permet d’uploader des pièces jointes de plus de 300 Mo, Microsoft a intégré le service de stockage SkyDrive au service de messagerie d’Outlook, il est possible maintenant d’enfreindre la limitation de taille de 25 Mo imposée par Hotmail et d’y envoyer des fichiers volumineux en utilisant simplement l’espace de stockage disponible sur SkyDrive.



En réalité il ne s’agit pas proprement dit d’une pièce jointe traditionnelle puisque le fichier n’est pas envoyé en entier, il s’agit plutôt d’une procédure de stockage sur le service SkyDrive qui génère un lien de partage et de téléchargement accessible depuis l’e-mail envoyé, le fichier en question sera stocké sur le Cloud et il sera disponible via un lien de partage que le destinataire pourra utiliser pour télécharger le fichier envoyé sur la plateforme SkyDrive en toute simplicité.

Je vous ai concocté un tutoriel à étapes pour envoyer des pièces jointes de plus de 25 Mo sur Outlook.com :
Connexion Outlook
– Connectez-vous à votre messagerie à l’aide de votre compte sur Outlook.com.
– Saisissez l’adresse mail de votre correspondant et tapez votre message.
Pièce jointe Outlook
– Cliquez sur Joindre un fichier et sélectionnez le fichier de plus de 25 Mo que vous souhaitez envoyer à votre destinataire.
– Un message en rouge vous informe que votre pièce jointe a dépassé les 25 Mo apparaîtra à l’écran.
Envoi de fichier à l'aide de SkyDrive
– Pour transmettre votre fichier, il vous suffira de cliquer sur Envoyer les fichiers à l’aide de SkyDrive et laisser le s’uploader.
– Dès qu’il termine l’uploade vous pouvez envoyer votre fichier, il sera stocké sur votre compte SkyDrive et disponible au téléchargement par un lien pour votre destinataire.
Chargement pièce jointe et envoi
Ce service ne permet d’envoyer que des fichiers avec une taille maximale de 300 Mo, et représente une vraie alternative à Gmail et Google Drive.

Comment envoyer des pièces jointes de plus de 25 Mo sur Outlook.com ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.