Comment différencier un iPhone CDMA d’un iPhone GSM ?

Plusieurs personnes achètent des iPhones occasionnellement, soit sur internet via un site de ventes en enchères, soit d’un ami. Déjà en France certains modèles ne sont compatibles (CDMA).



Certains détails qui sont moins importants pour la pluparts, peuvent avoir d’importance comme le cas sur l’iPhone. Comment faire alors la différence entre un iPhone GSM et un iPhone CDMA ? Le numéro inscrit au dos à coté de MODEL peut répondre à cette question comme suit :

iPhone

Numéros d’iPhone GSM

iPhone 5: A1429 (bi-bande CDMA & GSM)
iPhone 5: A1428
iPhone 4S: A1387 (bi-bande CDMA & GSM)
iPhone 4S: A1531 (GSM Chine)
iPhone 4: A1332
iPhone 3GS: A1325 (GSM Chine)
iPhone 3GS: A1303
iPhone 3G: A1324 (GSM Chine)
iPhone 3G: A1241
iPhone 1: A1203

Numéros d’iPhone CDMA

iPhone 5: A1429 (bi-bande CDMA & GSM)
iPhone 4S: A1387 (bi-bande CDMA & GSM)
iPhone 4: A1349

Ces chiffres sont nécessaires surtout pour les utilisateurs d’iPhone qui s’intéressent aux mises à jour manuelles de l’iOS et leurs compatibilités avec les opérateurs téléphoniques. Alors si vous souhaitez acheter un iPhone GSM à l’étranger assurez-vous qu’il soit bien désimloké avant, sinon vous aurez de problèmes au cas de mise à jour ou d’une restauration.

2 Commentaires

  1. Car depuis iPhone 4, A inséré qu’un seul baffle sur le coté et l’autre qui lui ressemble ce n’est qu’un microphone 😉
    Ce baffle en quel je parle c’est celui qui se trouve en bas de l’iPhone celui avec quoi on écoute la musique et en passe les appels en haut parleur 😉 et non pas celui qu’on l’approche à l’oreille pour parler 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here