Comment formater Windows XP sans le BIOS

Windows XP est sorti en 2001, mais depuis cette date Microsoft à mis à jour sa gamme de logiciels de système d’exploitation Windows. Toutefois, Windows XP reste populaire parmi les entreprises et les utilisateurs domestiques. Parfois, le logiciel Windows XP est corrompu et ne fonctionne pas comme il le devrait. Un tel système erreurs de gamme peut être résolu par le formatage de votre ordinateur Windows XP, qui peut résoudre les problèmes de fonctionnement du système et augmenter la productivité de votre ordinateur.



Les étapes pour formater Windows XP sans le BIOS

Etape 1 :

Sauvegardez toutes les données informatiques importantes sur votre ordinateur sous Windows XP. Le formatage de Windows XP effacera tous les logiciels, fichiers et données sur votre disque dur. Vous pouvez utiliser des CD/DVD vierges, un disque dur externe ou un prestataire de service de sauvegarde en ligne pour faire des copies de tous vos informations (logicels, fichiers …).

Etape 2 :

Imprimez cet article étape-par-étape pour de référence. Vous ne serez pas en mesure d’accéder à Internet tout en reformatant Windows XP.

Etape 3 :

Vérifiez que vous avez les disques d’installation de tous les logiciels que vous souhaitez réinstaller après le formatage de processus XP Windows. Si vous avez téléchargé un logiciel à partir d’Internet, notez les sites Internet à partir du quel vous avez téléchargé des programmes afin de réinstaller le logiciel après formatage de votre ordinateur.

Etape 4 :

Insérez le disque d’installation originale de Windows XP dans le lecteur CD de votre ordinateur.

Etape 5 :

Cliquez sur le bouton « Démarrer » et sélectionnez « Redémarrer » pour redémarrer le PC. Windows XP vous demande si vous souhaitez démarrer le processus de démarrage à partir du disque d’installation de Windows XP. Validez en cliquant sur « OK ».

Etape 6 :

Appuyez sur la touche «Entrée» de votre clavier lorsque Windows XP affiche « Bienvenue! ». Le programme d’installation vous demandera alors à lire et à accepter le Contrat de licence de Windows XP. Appuyez sur la touche « F8 » de votre clavier pour accepter les conditions après les avoir examinés. Parce que vous avez déjà Windows XP installé, le programme d’installation vous demandera si vous voulez réparer tout simplement. Puisque vous voulez formater plutôt que de réparer Windows XP, appuyez sur la touche « ESC » de votre clavier pour contourner le processus de réparation de Windows XP.

Etape 7 :

Appuyez sur la touche « C » sur votre clavier pour créer une nouvelle partition sur votre disque dur local. Puis, appuyez sur la touche « Enter » à commande de Windows XP afin de maximiser la taille de la partition du disque dur.

Etape 8 :

Sélectionnez la partition que vous l’avez créé à l’étape 7 en utilisant les touches fléchées de votre clavier, puis appuyez sur la touche « Entrée ». Sélectionnez le type de système de fichiers Windows que vous souhaitez utiliser dans votre partition en utilisant les touches fléchées «FAT32, NTFS». Puis appuyez sur la touche « Entrée ».

Etape 9 :

Attendez que le programme d’installation de Windows XP partitionne votre disque dur. Selon la vitesse du processeur de votre PC, ce processus peut prendre plusieurs heures. Une fois le processus de partition est terminé, le programme d’installation vous demandera de réinstaller le système d’exploitation Windows XP à partir du disque d’installation que vous avez inséré à l’étape 4. Cela effacera la copie actuelle de Windows XP et d’installer une nouvelle version de l’OS sur votre disque dur formaté. Le processus d’installation est entièrement automatisé. Ne fermez pas l’écran tant que le processus d’installation de Windows XP est complet. À l’issue de formater le processus Windows XP, le programme d’installation va automatiquement redémarrer votre PC.

Etape 10 :

Une fois que l’installation est terminé .Restaurez les données sauvegardées à l’étape 1 en y ajoutant de sauvegarde de vos CD / DVD, de connecter votre disque dur externe, ou en téléchargeant les données de votre service de sauvegarde de données en ligne. En fonction de la quantité de données que vous avez copiées, restaurer toutes les sauvegardes peut prendre plusieurs heures.

Comment formater Windows XP sans le BIOS
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.