Comment garder un PC en bonne état de marche

Vous pouvez être diligent à laver et polir votre voiture, et d’obtenir son huile changé tous les 3000 Km. Mais aussi, donnez-vous autant d’attention à votre ordinateur que vous utilisez chaque jour. Les PC sont étonnamment stables aux burreaux de travail, mais eux aussi, ont besoin d’une certaine attention périodique pour prévenir les problèmes potentiels causés par le matériel et le logiciel.



Les étapes garder un PC en bonne état de marche

La ventilation et la puissière :

Tout d’abord, vous devez s’assurer que les composants de votre PC ont une bonne ventilation cela aidera à prévenir une défaillance matérielle. Lorsque la poussière s’accumule sur les circuits intégrés, il provoque un excès de chaleur, ce qui peut endommager les composants électroniques. Si vous avez déjà eu un problème lorsque votre ordinateur fonctionne bien pour un certain temps dès que vous allumez votre pc, puis commence à se comporter de manière erratique, cela pourra être causé par l’accumulation de poussière à l’intérieur. Débranchez tous les câbles connectés à votre PC, y compris le câble d’alimentation. Avec un aspirateur et d’une brosse, nettoyez le dehors de l’unité centrale, les tuyaux et toutes les fiches et les connecteurs. Retirez soigneusement le cache de l’unité. A l’extérieur de l’ordinateur avec une petite nouvelle brosse de peinture nettoyer délicatement la poussière à l’intérieur. Faites attention pour ne pas endommager les composants ou déloger les câbles. Plutôt que d’utiliser un pinceau, vous pouvez se sentir plus à l’aise souffler la poussière en utilisant un aérosol d’air comprimé, ce qui est disponible au siège des magasins d’approvisionnement. Ne retirez pas le cache d’un ordinateur portable. Laissez le nettoyage physique des ordinateurs portables à un atelier professionnel de réparation.

Nettoyage des logiciels :

Maintenant passant au nettoyage des logiciels, faites un tour dans vos fichiers sur votre disque dur et supprimer celles qui ne sont plus nécessaires. Si vous n’êtes pas sûr que certains fichiers peuvent être nécessaires dans l’avenir, vous pouvez toujours les graver sur un CD ou un DVD pour le stockage, puis les supprimer de votre disque dur. En outre, supprimez tous les programmes dont vous n’avez pas utilisé depuis longtemps. Supprimer un logiciel en sélectionnant « Panneau de configuration », puis « Ajout / Suppression de programmes» (sur le système d’exploitation Windows XP, ou simplement « Panneau de configuration Programmes » sous Vista). Supprimez tous les raccourcis « inutilisée » les icônes et des icônes de programmes qui sont désinstallée de votre écran de bureau principal.

Nettoyage de disque et défragmentation :

Une fois que les fichiers inutiles ont été supprimés, utilisez l’utilitaire « Nettoyage de disque », puis le « Défragmenteur« . Ces établissements se trouvent sous la rubrique « Programmes », « Accessoires », puis « Outils système ». Le programme de défragmentation de disque peut prendre un certain temps complet, si le plan de l’exécution du travail d’entretien pendant une période où vous ne serez pas besoin de l’ordinateur pendant un moment. Bien que le programme ne vous permette de travailler sur d’autres tâches pendant qu’il est entrain de défragmenter le disque dur, ce n’est pas recommandé, car il va ralentir toutes les applications que vous utilisez.

Mise à jour des logiciels :

L’étape finale consiste à être sûr de tous vos logiciels sont à jour. Si vous ne possédez pas de Mises à jour Windows automatiques est activée, puis prendre le temps d’actualiser le système d’exploitation (une connexion Internet est nécessaire). En outre, vérifiez les mises à jour avec tous les logiciels et les applications que vous utilisez, en particulier tous les programmes antivirus.

Comment garder un PC en bonne état de marche
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.