Comment graver un fichier image avec CloneCD ?

Il est parfois plus facile de passer par une copie image qu’une simple copie de fichier, la copie d’un CD/DVD en image vous fait gagner du temps, voir plus … par exemple si vous avez un fichier avec un secteur corrompu, dans ce cas Windows ne parvient plus à lire le CD/DVD à cause d’un seul secteur, pour résoudre ce problème on passe à une création d’une image du CD, voir ce tutoriel il vous expliquera comment créer une image d’un CD/DVD en utilisant CloneCD.



Vous avez une image mais vous ne savez pas comment faire pour l’ouvrir ? Il existe un outil qui vous permet d’exécuter l’image comme étant un CD/DVD dans votre ordinateur, ce tutoriel vous explique comment procéder pour lire une image à partir d’un PC.

Maintenant si vous souhaitez graver l’image dans un CD/DVD de préférence et le mieux est de passer par le même uutil qui vous a permis de créer l’image, dans notre exemple c’est CloneCD 😀 nous allons vous expliquer dans la suite comment graver un image en utilisant CloneCD.

Insérez un CD/DVD, dans votre lecteur (notez que votre lecteur doit être un lecteur graveur 😉 ). Ouvrez CloneCD, la fenêtre principale comporte quatre boutons menés chaque un d’une fonction différente. On va suivre ensemble la méthode pour graver le fichier image, cliquez sur le bouton « Graver un fichier Image » comme montré dans l’image suivante :
Fenêtre d'accueil CloneCD
Une fenêtre s’ouvre, c’est là où vous allez choisir le fichier image que vous souhaitez graver sur CD/DVD, cliquez donc sur « Parcrourir… » puis sur « Suivant »
Choisir le fichier image à graver - CloneCD
Une nouvelle fenêtre s’ouvre vous demandant de choisir le type de gravure CD/DVD, cliquez comme sur l’image ci-dessous
Choix du type de gravure
Il vous sera demandé d’insérer un CD/DVD vierge dans le graveur (dans le cas où vous n’avez pas inséré un CD/DVD vierge)
Message pour insérer le CD/DVD à graver
Donc si vous n’avez pas insérré le CD/dvd Insérez-le dans le graveur et continuez la procédure.
En cas de problème laissez-nous un commentaire 😉

Comment graver un fichier image avec CloneCD ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here