Comment graver un fichier image avec CloneCD ?

Il est parfois plus facile de passer par une copie image qu’une simple copie de fichier, la copie d’un CD/DVD en image vous fait gagner du temps, voir plus … par exemple si vous avez un fichier avec un secteur corrompu, dans ce cas Windows ne parvient plus à lire le CD/DVD à cause d’un seul secteur, pour résoudre ce problème on passe à une création d’une image du CD, voir ce tutoriel il vous expliquera comment créer une image d’un CD/DVD en utilisant CloneCD.



Vous avez une image mais vous ne savez pas comment faire pour l’ouvrir ? Il existe un outil qui vous permet d’exécuter l’image comme étant un CD/DVD dans votre ordinateur, ce tutoriel vous explique comment procéder pour lire une image à partir d’un PC.

Maintenant si vous souhaitez graver l’image dans un CD/DVD de préférence et le mieux est de passer par le même uutil qui vous a permis de créer l’image, dans notre exemple c’est CloneCD 😀 nous allons vous expliquer dans la suite comment graver un image en utilisant CloneCD.

Insérez un CD/DVD, dans votre lecteur (notez que votre lecteur doit être un lecteur graveur 😉 ). Ouvrez CloneCD, la fenêtre principale comporte quatre boutons menés chaque un d’une fonction différente. On va suivre ensemble la méthode pour graver le fichier image, cliquez sur le bouton « Graver un fichier Image » comme montré dans l’image suivante :
Fenêtre d'accueil CloneCD
Une fenêtre s’ouvre, c’est là où vous allez choisir le fichier image que vous souhaitez graver sur CD/DVD, cliquez donc sur « Parcrourir… » puis sur « Suivant »
Choisir le fichier image à graver - CloneCD
Une nouvelle fenêtre s’ouvre vous demandant de choisir le type de gravure CD/DVD, cliquez comme sur l’image ci-dessous
Choix du type de gravure
Il vous sera demandé d’insérer un CD/DVD vierge dans le graveur (dans le cas où vous n’avez pas inséré un CD/DVD vierge)
Message pour insérer le CD/DVD à graver
Donc si vous n’avez pas insérré le CD/dvd Insérez-le dans le graveur et continuez la procédure.
En cas de problème laissez-nous un commentaire 😉

Comment graver un fichier image avec CloneCD ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.