Comment graver un film DVD avec Windows

Windows Vista dispose d’un programme « DVD Maker ». Vous pouvez utiliser cette application pour copier des DVD qui sont téléchargeables. Si vous avez des films ou des vidéos que vous souhaitez graver pour les jouer dans votre lecteur DVD de salon, vous pouvez accomplir ceci aussi bien. Malheureusement, Windows XP ne propose pas un stock de graveur de DVD. Cependant, vous pouvez utiliser Windows Media Player, une fois mise à niveau vers la dernière version. Il faut environ 20 minutes pour graver un film DVD en utilisant Windows Vista.



Les étapes pour graver un film DVD avec Windows

Etape 1 :

Placez votre nouveau disque DVD R dans votre graveur. Vous aurez besoin d’un DVD R, parce que DVD RW sont réinscriptibles et vous ne pouvez pas graver des films ou de musique sur ces disques et les faire tournés dans un lecteur ou une chaine stéréo.

Etape 2 :

Cliquez sur le menu « Démarrer » et ouvrez l’application « Windows DVD Maker« .

Etape 3 :

Cochez en cliquant sur la case à cocher « Ne pas afficher cette page Encore une fois. Appuyez sur l’onglet  » Choisissez Photos et Vidéos  » sur l’écran d’introduction.

Etape 4 :

Cliquez sur le lien « Options » au bas de la page. Il s’agit de votre installation. Choisissez vos options de menu, ainsi que la vitesse de la gravure. Habituellement, vous ajoutez le premier menu avant de jouer le DVD. Sélectionnez le réglage moyen du graveur. Les erreurs sur le disque se produisent beaucoup lorsque vous choisissez le réglage « Rapide ». Cliquez sur « OK ».

Etape 5 :

Sélectionnez les photos ou les vidéos. Cliquez sur « Ajouter des éléments ». Parcourez votre disque dur jusqu’à vous trouvé la vidéo que vous souhaitez graver. Cliquez sur la vidéo et sélectionner « Ajouter ».

Etape 6 :

Vérifiez la lettre du lecteur de votre graveur de DVD dans le côté supérieur droit. Changement avec la flèche côté si elle n’est pas la lecture de votre graveur. Appuyez sur le bouton « Suivant ».

Etape 7 :

Choisissez un type de menu à partir de la droite de l’écran. Lorsque vous cliquez sur le bouton menu, vous pouvez le prévisualiser dans la fenêtre principale. Sélectionnez l’option  » Personnaliser le menu  » option permettant de modifier n’importe quel aspect de votre menu DVD. Vous pouvez changer à un autre style ou changer la musique du menu. La police de caractères du texte est également personnalisable. Cliquez sur « Aperçu » puis « Enregistrer ».

Etape 8 :

Faites un aperçu de la vidéo. Avant de commencer à graver le DVD, vous pouvez regarder à travers le film. Si une décoloration, d’autres lignes ou mauvaise qualité d’image est présent, vous pouvez le voir avant de graver un film DVD en utilisant Windows.

Etape 9 :

Cliquez sur l’onglet «  Graver  » lorsque vous êtes prêt pour l’étape finale. Cela prendra environ 20 à 30 minutes, en fonction de la vitesse de votre graveur de DVD et de votre ordinateur.

Comment graver un film DVD avec Windows
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.