Comment installer Android Jelly Bean sur Samsung Galaxy Ace GT-S5830i

Même si votre Samsung Galaxy Ace fonctionne de façon impeccable, coté OS il reste bloqué sous la version Gingerbread 2.3 d’Android et n’upgrade plus ! Voici un petit tutoriel pour le flasher sur une rom custom basée sur Android Jelly Bean. (Cela fonctionne uniquement pour le GT-S5830i et pas pour le 5830). Il faut d’abord faire une sauvegarde avant de flasher le smartphone, le tout en quelques étapes :



1. Éteindre puis Redémarrer le smartphone en mode recovery, avec la combinaison suivante : maintenir les boutons : volumes haut + home + power.
2. Entrer dans le menu backup and restore et sélectionner backup (utiliser les boutons de volume pour se déplacer dans le menu et valider avec le bouton home).
3. Télécharger le fichier ROM sur un PC . Lien
4. Copier le fichier téléchargé dans une carte microSD, il faut qu’elle y soit directement dans la racine et non pas dans un dossier.
5. Placer la carte dans le smartphone.
6. Éteindre le smartphone.
7. Redémarrer le smartphone ne mode recovery (etape 1).
8. Sélectionner l’option apply update from dscard (utiliser les boutons de volume pour se déplacer dans le menu et valider avec le bouton home).
9. Sélectionner ensuite le ClockWorkMod Recovery, on arrive alors dans le custom recovery.
10. Une fois entré dans le menu selectionner : wipe data / reset, ensuite wipe cache partition et pour finir wipe dalvik cache.
11. Installer le ROM en sélectionnant install zip frome dscard, puis choose zip et choisir le fichier que nous avons précédemment Téléchargé et mis dans la carte mlicroSD.
12. Retourner au menu principal du mode recovery avec le bouton power, et choisir reboot now.

Rate this post

4 Commentaires

  1. Salut! Bien ton tuto, par cotre ce n’est pas « volumes bas + home + power » mais « volumes haut + home + power ».
    Bon travail quand même ;o)

  2. oui cela marche très bien, le seul probleme c’est que la prise jack n’est plus reconnue donc le kit pieton ou casque ne fonctionne plus !!! embetant !!! j’ai donc downgradé aussitot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here