Comment Installer un client Ubuntu One sur Linux Mint 13/14

Ubuntu One est un cloud personnel de stockage sous Ubuntu, qui apporte une nouvelle expérience à la vie numérique des utilisateurs de ce dernier, afin qu’ils puissent profiter au maximum de leurs contenu, à leur façon ou qu’ils soient. Grâce à une gamme de service de cloud computing, y compris le stockage de données, la synchronisation, le partage et aussi le streaming.
Ubuntu One Linux Mint
Ubuntu One permet un accès instantané aux musiques, photos et vidéos, document important et bien plus encore, à tout moment et sur n’importe quel appareil numérique.
Ubuntu One offre par défaut 5Go de stockage gratuit par compte te eut aller jusqu’à 20 Go grâce aux liens de parrainage.
Ubuntu One est présent par défaut sur Ubuntu et ces variantes, mais il peut aussi bien être installé sur d’autre système d’exploitation comme Mac OS (Installer Ubuntu One sur Mac OS) et Linux Mint, qui est basé sur Ubuntu.



Pour installer un client Ubuntu One il suffit d’ajouter son dépôt, de metter à jour la liste des paquets et d’installer ensuite les composants client Ubuntu One.

Le tout en Ligne de commande pour sur installer sur Linux Mint 14 Nadia:

sudo add-apt-repository ppa:ubuntuone/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntuone-client ubuntuone-control-panel-qt ubuntuone-control-panel

Installer sur Linux Mint 13 Maya :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntuone/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntuone-control-panel-gtk ubuntuone-client