Comment installer deux systèmes d’exploitation (os)

Le système dual boot permet aux utilisateurs de choisir parmi les systèmes d’exploitation lors du démarrage de leur ordinateur. Certains utilisateurs peuvent avoir besoin de systèmes d’exploitation différents pour exécuter certains types de logiciels, ou un ordinateur peut être partagé par plusieurs utilisateurs habitués aux systèmes d’exploitation spécifiques. Vous pouvez choisir dual boot sur la même plateforme, comme les deux versions de Windows, ou les deux plateformes différentes, telles que Windows et Linux.



Les étapes créer un système Dual Boot

Etape 1 :

Sauvegardez toutes les données et fichiers avant de créer un système à double démarrage. Parce que Vous aller formater le disque dur pendant le processus.

Etape 2 :

Installer le système d’exploitation avec la première édition. Si vous installez un système d’exploitation Windows et un système d’exploitation Linux, installer Windows en premier. Si l’installation de deux systèmes d’exploitation Windows, la première édition doit être installée en premier. Par exemple, Windows 98 sera installé avant Windows XP.

Etape 3 :

Créez deux partitions au cours de la première installation du système d’exploitation.
Démarrer sur le disque du système d’exploitation Windows. Accepter le contrat de licence et attendez que l’écran des partitions s’affiche. Ce sera un écran DOS.
Supprimer les partitions existantes en sélectionnant chacun à son tour, en appuyant sur « D » et « L » à l’invite.
Créez une nouvelle partition en sélectionnant l’espace non partitionné et maintenant la touche « C ». Tapez le nombre de méga-octets pour la partition et appuyez sur « Entrée » pour créer la partition. Répétez cette étape pour chaque partition système d’exploitation.

Etape 4 :

Déterminez la taille de chaque partition. Laissez un espace pour les fichiers et les applications. Chaque système d’exploitation devrait avoir un espace de 5 GB. Si les deux systèmes seront utilisés régulièrement, utilisez la moitié du disque dur pour chaque partition. Si un système sera utilisé plus souvent, ou contiendra plus de fichiers et d’applications, diviser le disque dur 60/40.

Etape 5 :

Installez le premier système d’exploitation sur l’une des partitions et poursuivre l’installation comme d’habitude.

Etape 6 :

Commencez la deuxième installation. Ne touchez pas la partition contenant votre premier système d’exploitation. Choisissez la seconde partition et poursuivre l’installation.

Etape 7 :

Redémarrez votre ordinateur après que les deux systèmes ont été installés. Puis choisissez tout simplement votre système d’exploitation désiré dans le menu de démarrage.

Comment installer deux systèmes d’exploitation (os)
Rate this post

7 Commentaires

  1. merci pour le tuto.au fait, moi j’ai déjà win7 dans la machine et je voudrai xp en plus pour choisir au démarrage.que faire maintenant?

  2. @djpokal Tu dois installer Windows XP puis Windows7 car une version antérieure de Windows ne reconnaît les fichiers de démarrage d’une version plus ancienne et elle peut les suuprimer 😉

  3. J’ai installé win xp dans une partition que j’ai créé alors que j’avais win7 et ubuntu déjà installé! Mais j’arrive plus à utiliser le win7 et ubuntu!Et j’aimerais bien desinstaller le win xp mais j’arrive pas! Aidez moi svp!!

  4. j’ai un portatif HP probook série 5. j’ai un w7 et je veux installé un w8 sur une des partitions de disque dur que j’ai mais je n’arrive pas. Je voudrais que vous m’y aidiez. Merci

  5. je voudrai savoir; « Comment prévenir les défaillances lors de l’installation de plusieurs logiciels on système d’exploitation »

  6. bonjour tout le monde je vous prie de m’aider à installer un autre système d’exploitation dans mon pc ce système est le win 10 car j’utilise un win 8.1 pro et j’ai très envie d’avoir deux systèmes dans mon pc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.