Comment installer deux systèmes d’exploitation (os)

Le système dual boot permet aux utilisateurs de choisir parmi les systèmes d’exploitation lors du démarrage de leur ordinateur. Certains utilisateurs peuvent avoir besoin de systèmes d’exploitation différents pour exécuter certains types de logiciels, ou un ordinateur peut être partagé par plusieurs utilisateurs habitués aux systèmes d’exploitation spécifiques. Vous pouvez choisir dual boot sur la même plateforme, comme les deux versions de Windows, ou les deux plateformes différentes, telles que Windows et Linux.

Les étapes créer un système Dual Boot

Etape 1 :

Sauvegardez toutes les données et fichiers avant de créer un système à double démarrage. Parce que Vous aller formater le disque dur pendant le processus.

Etape 2 :

Installer le système d’exploitation avec la première édition. Si vous installez un système d’exploitation Windows et un système d’exploitation Linux, installer Windows en premier. Si l’installation de deux systèmes d’exploitation Windows, la première édition doit être installée en premier. Par exemple, Windows 98 sera installé avant Windows XP.

Etape 3 :

Créez deux partitions au cours de la première installation du système d’exploitation.
Démarrer sur le disque du système d’exploitation Windows. Accepter le contrat de licence et attendez que l’écran des partitions s’affiche. Ce sera un écran DOS.
Supprimer les partitions existantes en sélectionnant chacun à son tour, en appuyant sur « D » et « L » à l’invite.
Créez une nouvelle partition en sélectionnant l’espace non partitionné et maintenant la touche « C ». Tapez le nombre de méga-octets pour la partition et appuyez sur « Entrée » pour créer la partition. Répétez cette étape pour chaque partition système d’exploitation.

Etape 4 :

Déterminez la taille de chaque partition. Laissez un espace pour les fichiers et les applications. Chaque système d’exploitation devrait avoir un espace de 5 GB. Si les deux systèmes seront utilisés régulièrement, utilisez la moitié du disque dur pour chaque partition. Si un système sera utilisé plus souvent, ou contiendra plus de fichiers et d’applications, diviser le disque dur 60/40.

Etape 5 :

Installez le premier système d’exploitation sur l’une des partitions et poursuivre l’installation comme d’habitude.

Etape 6 :

Commencez la deuxième installation. Ne touchez pas la partition contenant votre premier système d’exploitation. Choisissez la seconde partition et poursuivre l’installation.

Etape 7 :

Redémarrez votre ordinateur après que les deux systèmes ont été installés. Puis choisissez tout simplement votre système d’exploitation désiré dans le menu de démarrage.