Comment installer un environnement graphique sur Ubuntu Server ?

Citation Ubuntu-fr : « En informatique, un serveur est un ordinateur, dont le rôle est de répondre de manière automatique à des demandes envoyées par des clients (ordinateur et logiciel), via un réseau (local ou externe). ».



Tout d’abord il faut mettre à jour la copie du système d’exploitation, exécuter ensuite la commande suivante dans le terminal :

sudo apt-get update.

Lorsque la mise à jour se termine, il sera alors possible d’installer une copie d’interface graphique Unity en exécutant la commande suivante dans le terminal :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Cette commande va installer le bureau Ubutnu dans Ubuntu Server Edition. Il est aussi possible d’installer une interface graphique sans avoir à installer les add-on viennent avec Ubuntu Desktop Edition, Il est aussi possible d’installer une version “minimal” de GUI bureau,en excutant la commande suivante das un terminal:

sudo apt-get install - no-install-recommends ubuntu-desktop

Une fois l’installation terminée redémarrez votre PC, après le redémarrage, vous verrez l’écran de connexion et une fois que vous vous êtes connecté, vous serez dans un bureau Ubuntu.

Pour installer XFCE (Xubuntu) Desktop et KDE (Kubuntu) Desktop sur Server Edition. Il faut d’abord executer une commande ‘update’ puis entrer les commandes suivantes :

Pour XFCE Xubuntu-Serveur GUI :

sudo apt-get install xubuntu-desktop

Pour KDE, Kubuntu-Serveur GUI :

sudo apt-get install kubuntu-desktop