Comment installer Facebook Home sur tous les terminaux Android ?

Depuis le 12 avril dernier Facebook Home a été mis officiellement en téléchargement gratuit sur le Google Play, mais n’est pour l’instant accessible qu’à certains terminaux, et à certaines régions du monde plus précisément les États-Unis, une situation qui n’a pas trop duré puisqu’un APK spécial conçu par la communauté a été mis en ligne permettant d’installer le bureau Facebook sur tous les terminaux y compris les tablettes fonctionnant sur Android, la surcouche développée par Facebook va pouvoir être installée sur n’importe quel terminal compatible alors que la version officielle n’est installable que sur les HTC One, le Samsung Galaxy S4, le Galaxy S3 et le Note 2.
Facebook Home
Le Smartphone dit Facebook phone sera disponible ce troisième trimestre chez Orange, le HTC First embarquera la version Android 4.1.2 Jelly Bean, ainsi que le lanceur Facebook Home en native, le but de la nouvelle fonctionnalité Android est de vous faire passer le plus longtemps possible sur le réseau social, en effet Facebook Home mettra l’accent plus particulièrement sur les photos publiées sur la Timeline de vos amis ou les pages favorites, afin de vous laisser la possibilité d’aimer et de commenter les postes que vous voulez.
Facebook Home
Sur la page principale de Facebook Home un bouton illustrant une photo de votre choix sera affichée en bas dans un petit cercle, un simple clic dessous vous donnera un accès plus rapide a Facebook Messenger à gauche, la dernière application utilisée à droite ou la liste des applications favorite en haut, la liste sera entièrement personnalisable avec des raccourcis, les applications Android seront à leur tour aussi facilement accessibles.



Comment installer Facebook Home sur n’importe quel terminal Android ?

Pour commencer notre procédure d’installation il faut tout d’abord désinstaller l’ancienne application de Facebook ainsi que Facebook Messenger de votre Smartphone Android et la réinstaller par cette version si vous le désirez ou la version la plus récente.

Ensuite passant aux choses sérieuses, téléchargez le fichier Zip compresser, disponible à cette adresse, puis décompressez-le et copiez les deux fichiers APK sur votre mobile.

1- Installez Facebook : fichier com.facebook.katana.apk
2- Installez Facebook Home : fichier com.facebook.home.apk
3- Ouvrez l’application Facebook et lancez l’écran des Paramètres.
4- Activez Facebook Home en bas de la page.

Voilà votre téléphone est dorénavant sous Facebook Home, vous n’aurez qu’à décocher l’option Facebook Home dans les paramètres de l’application Facebook pour le désactiver.

Si l’installation en cours se plante vous n’aurez qu’à redémarrer votre smartphone en mode recovery et de vider le cache de dalvik.

Vidéos :

Comment installer Facebook Home sur tous les terminaux Android ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here