Comment installer l’antivirus ESET NOD32

Il existe plusieurs antivirus connus comme Avira, Kaspersky, Avast, et ESET NOD 32, toutes ces versions sont proposée gratuitement durant une période d’évaluation, généralement la période est de 15 jours, si vous ne payez pas la facture avant la fin de ces 15 jours vous ne pouvez plus utiliser l’antirivus gratuitement. Cette version d’évaluation est offerte pour tester l’antivirus, s’il vous convient vous pouvez prolonger la durée d’utilisation en payant un abonnement dans le site officiel de l’antivirus.
Dans notre tutoriel nous allons voir comment installer Nod 32 gratuitement (une version d’essai).



Pour commencer, allez sur le site officiel de Nod32 . Téléchargez l’antivirus (choisissez la langue que vous souhaitez).

Après avoir téléchargé Nod32, cliquez sur le fichier exécutable montré ci-dessous pour lancer l’installation…
Icone d'installation de Nod32
Vous allez suivre ces étapes Pour installer ce logiciel (la procédure d’installation est présentée par les images ci-dessous) :

Une fenêtre de bienvenue vous est affichée, avec un avertissement qui vous signale qu’il est préférable d’installer d’autres systèmes tel que l’anti-spyware et le par-feu afin de bien se protéger contre les virus, cliquez ensuite sur suivant
Fenêtre de bienvenue ESET NOD32
Une fenêtre avec le contrat de licence, généralement les utilisateurs se passent par cette étape car il y a de quoi passer plusieurs minutes de lecture des règles d’utilisation, à vous de voir si vous lisez ou non mais il est préférable de lire avant d’accepter pour éviter des problèmes dans les jours à venir 😉

Après avoir lu les conditions d’utilisation, cochez sur « j’accepte les termes du contrat de licence » puis cliquez sur suivant
Contrat licence d'utilisation d'ESET NOD32
Maintenant vous êtes sur la fenêtre du mode d’installation, c’est pour personnaliser votre installation et choisir entre les paramètres recommandés par ESET ou faire sa propre personnalisation 🙂

Cochez donc « Standard (paramètres recommandés) » puis cliquez sur « Suivant »
Choix d'instalation standard recommandée par ESET NOD32
Choisissez de protéger votre ordinateur des applications indésirables, ceci vous évite d’avoir des applications malveillantes dans votre ordinateur, puis cliquez sur « Suivant »
Choix de protection contre les applications indésirables NOD32
Voilà nous arrivons à l’étape de lancement d’installation, cliquez sur « Installer » 🙂
Lancement d'installation d'ESET NOD32
Attendez le chargement d’installation …
Chargement d'installation de NOD32
L’installation peut durer plusieurs minutes, vous aurez à la fin un message indiquant la fin d’installation, il suffit de valider sur « Terminer »
Fin d'installation de NOD32
Une fois l’installation terminée, vous serez invité à activer le produit. Plusieurs méthodes permettent l’activation de ce produit:

  • si vous disposez d’une version emballée, sélectionnez « activation à l’aide d’une clé d’activation (recommandé) ». Cette clé d’activation se trouve à l’intérieur ou au dos de l’emballage du produit. Elle doit être entrée comme elle est indiquée (faite bien attention à ne pas partager cette clé sur Internet).
  • si vous avez reçu un nom d’utilisateur et un mot de passe, sélectionnez l’option « Activation à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe », puis entrez vos informations d’identification dans les champs appropriés.
  • enfin, si vous souhaitez essayer ESET NOD32 Antivirus avant de son approprier, sélectionnez la dernière option « Activer la licence d’essai ».

Fin d'installation de NOD32
Indiquez votre adresse électronique et le pays dans lequel vous résidez pour activer ESET NOD32 Antivirus pendant une période limitée. Votre licence de test sera envoyée à cette adresse.

Remarque : Les licences de test ne peuvent être activées qu’une seule fois par client.
Activation de licence d'essai ESET NOD32
Si vous voulez activer ESET NOD 32 une autre fois cliquez sur le bouton « Activer ultérieurement » situé en bas à droite.

Comment installer l’antivirus ESET NOD32
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.