Depuis sa création, le SATA ou le Serial ATA, ses spécifications on rapidement gagné la faveur, maintenant remplaçant pratiquement la Parallèle ATA (IDE) de la spécification du disque. Grace à cette approbation généralisée, beaucoup de fabricants des systèmes ont commencé à produire des cartes mères qui ne supportent que les disques SATA. Afin de pouvoir connecter les disques Parallèle ATA avec les cartes mères SATA on a besoin d’installer un SATA-to-Parallèle-ATA adaptateur pont. Il s’agit d’un processus facile, que n’importe quel utilisateur d’ordinateur peut l’accomplir.
Les étapes pour installer un SATA à une parallèle ATA :
La 1ere étape :
Veillez être sure que la source d’énergie principale de l’ordinateur est débranché.
La 2eme étape :
Localisez le câble SATA et Parallèle ATA (IDE) des câbles que vous souhaitez utiliser.
La 3eme étape :
Connectez l’extrémité du câble SATA à n’importe quel port SATA sur la carte mère de l’ordinateur. Ces ports seront clairement identifiés sur la carte mère pour un emplacement facile.
La 4eme étape :
Connectez l’extrémité du câble parallèle ATA sur le périphérique que vous souhaitez joindre à la passerelle. Ce connecteur est situé sur la face arrière du disque près du connecteur d’alimentation.
La 5eme étape :
Connectez l’extrémité libre du câble SATA à l’adaptateur pont. Il y a peut être multiples ports SATA disponibles. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’utiliser n’importe quel port SATA disponible en savant qu’ils ont des canaux distincts.
La 6eme étape :
Connectez l’extrémité libre du câble Parallèle ATA à l’adaptateur pont. S’il ya plusieurs connecteurs utiliser le connecteur qui a la plus basse énumération, telles que «IDE_0 ».
La 7eme étape :
Raccordez le câble d’alimentation « Molex » à la face arrière du lecteur. Un «Molex» est un connecteur standard à quatre broches, ce connecteur d’alimentation qui fait fonctionner tous les lecteurs Parallèle ATA interne.
La 8eme étape :
Replacez le panneau latéral d’ordinateur et rétablir toutes les sources électriques précédemment rompu.
La 9eme étape :
Bootez dans votre système d’exploitation et installez tout logiciel fourni par le fabricant d’adaptateur pont.