Comment installer un SATA à une Parallèle ATA

Depuis sa création, le SATA ou le Serial ATA, ses spécifications on rapidement gagné la faveur, maintenant remplaçant pratiquement la Parallèle ATA (IDE) de la spécification du disque. Grace à cette approbation généralisée, beaucoup de fabricants des systèmes ont commencé à produire des cartes mères qui ne supportent que les disques SATA. Afin de pouvoir connecter les disques Parallèle ATA avec les cartes mères SATA on a besoin d’installer un SATA-to-Parallèle-ATA adaptateur pont. Il s’agit d’un processus facile, que n’importe quel utilisateur d’ordinateur peut l’accomplir.



Les étapes pour installer un SATA à une parallèle ATA :

La 1ere étape :

Veillez être sure que la source d’énergie principale de l’ordinateur est débranché.

La 2eme étape :

Localisez le câble SATA et Parallèle ATA (IDE) des câbles que vous souhaitez utiliser.

La 3eme étape :

Connectez l’extrémité du câble SATA à n’importe quel port SATA sur la carte mère de l’ordinateur. Ces ports seront clairement identifiés sur la carte mère pour un emplacement facile.

La 4eme étape :

Connectez l’extrémité du câble parallèle ATA sur le périphérique que vous souhaitez joindre à la passerelle. Ce connecteur est situé sur la face arrière du disque près du connecteur d’alimentation.

La 5eme étape :

Connectez l’extrémité libre du câble SATA à l’adaptateur pont. Il y a peut être multiples ports SATA disponibles. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’utiliser n’importe quel port SATA disponible en savant qu’ils ont des canaux distincts.

La 6eme étape :

Connectez l’extrémité libre du câble Parallèle ATA à l’adaptateur pont. S’il ya plusieurs connecteurs utiliser le connecteur qui a la plus basse énumération, telles que «IDE_0 ».

La 7eme étape :

Raccordez le câble d’alimentation « Molex » à la face arrière du lecteur. Un «Molex» est un connecteur standard à quatre broches, ce connecteur d’alimentation qui fait fonctionner tous les lecteurs Parallèle ATA interne.

La 8eme étape :

Replacez le panneau latéral d’ordinateur et rétablir toutes les sources électriques précédemment rompu.

La 9eme étape :

Bootez dans votre système d’exploitation et installez tout logiciel fourni par le fabricant d’adaptateur pont.

Comment installer un SATA à une Parallèle ATA
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.