Comment intégrer Gtalk avec Outlook.com ?

Une annonce qui a l’aire d’ovni sur la scène médiatique, eh bien oui Microsoft permet aujourd’hui d’ajouter à son compte d’Outlook.com les contacts de sa messagerie instantanée Google Talk, en effet il est possible dès à présent de discuter à travers l’interface d’Outlook.com plus exactement dans le volet de messagerie avec ses amis Google, la fonctionnalité est aussi accessible depuis votre compte d’hébergement de données en ligne SkyDrive, cela signifie qu’on pourra rédiger un email ou consulter ses courriels tout en étant disponible en ligne pour nos amis Google Talk ainsi que la possibilité de travailler sur un document sur SkyDrive et d’être aidé par un ami sur la messagerie intégrée de Google Talk et d’en partager avec eux le cas échéant les documents en question.



Cette intégration de Google Talk permet seulement d’échanger des messages texte et non pas des appels vocaux sur le service, pour passer des appelle en VOiP vous avez Skype qui a été rajouté récemment à Outlook.com et qui est en cours de déploiement dans quelque pays avant d’arriver en France prochainement. L’intégration permet aussi d’incorporer d’autres services comme Facebook, Twitter, Linkedln, Flickr ou encore Weibo.com.

Comment intégrer Gtalk avec Outlook.com ?

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il faudra vous connecter à votre compte Outlook.com avec votre identifiant et votre mot de passe habituel.
Ensuite, cliquez sur votre nom de profil Outlook.com et ouvrez les « Paramètres du compte ».
Paramètres du compte Outlook
Choisissez l’option « Autorisation », si vous êtes invité par la suite vers une page pour vos identifier de nouveau entrez votre mot de passe et valider.
Autorisation du compte Outlook
Sélectionnez la fonction « Ajouter des comptes » située au-dessous de « Connectez-vous aux comptes que vous utilisez tous les jours ».
Ajouter des comptes pour connecter à Outlook
Une nouvelle page offrant différents services tierces apparait, dont Google, vous n’aurez qu’a cliquer sur « Discuter avec vos contacts Google ».
Discuter avec vos contacts Google 'Outlook'
Vous serez amené ensuite sur une nouvelle page qui vous propose de confirmer votre connexion au service Google grâce à votre Compte Outlook, cliquez d’abord sur « Connecter ».
Connecter au compte Google
Enfin connectez-vous sur votre compte Google ordinaire à l’aide de votre Adresse e-mail ainsi que votre mot de passe Google, et finalisez l’intégration en autorisant l’accès de Microsoft à votre liste de contacts GTalk, pour approuvez la fusion.
Connecter au compte Google
Voilà vous pourrez désormais accéder à votre messagerie instantanée Gtalk depuis votre compte Outlook.com sans le moindre souci et avec une totale aisance, il est aussi à noter que cette intégration ne se limite pas qu’à Outlook.com ou SkyDrive.com, vous avez aussi la possibilité de l’utiliser sur d’autres services Microsoft.

Comment intégrer Gtalk avec Outlook.com ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.