Comment jouer des jeux de PlayStation 2 sur Ubuntu ?

PCSX2 est un émulateur de PlayStation 2 pour Windows et Linux. Il a été lancé par la même équipe derrière PCSX (un émulateur de la toute première PlayStation) en 2002, et dont le développement est toujours actif. L’émulateur atteint des vitesses jouables seulement à la mi-2007 et les versions ultérieures ont amélioré la vitesse et la compatibilité ce qui à rendu à la fois la solution optimale pour l’émulation de jeux PS2 le rendant ainsi un instrument de conservation et de préservation de l’héritage de la légendaire PS2 dans le monde moderne. Bien qu’il ne soit pas encore parfaitement programmé, il peut émuler la plus part des opus célèbre de la PS2 (su moins les plus commercialisé) à des vitesses jouables et une qualité d’images (souvent mieux que la PS2 originale).



PCSX2

Pour faire fonctionner PCSX2 correctement sur Ubuntu, il faut d’abord télécharger, décompresser et installer le BIOS de cette dernière, le tout en ligne de commande :

sudo apt-get install p7zip p7zip-full
wget -O bios-NoobsLab.7z http://goo.gl/ZcLjd
mkdir ~/.config/pcsx2
7z x bios-NoobsLab.7z -o.config/pcsx2/bios 
rm bios-NoobsLab.7z

Une fois le bios installé, il faut installer PCSX (toujours en ligne de commande) :
Pour Ubuntu 12.10 & 13.04 :

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/pcsx2
sudo apt-get update
sudo apt-get install pcsx2

Pour Ubuntu 12.04 :

sudo add-apt-repository ppa:micove/console
sudo apt-get update
sudo apt-get install pcsx2

Configurer PCSX2

Au premier lancement de PCSX2 il va y avoir un petit programme de configuration rapide, suivez les étapes, ce n’est pas difficile, jusqu’à la dernière, où il faut indiquer le bios utilisé dans l’émulation.

Dans le chemin d’émulation choisissez /home/[Nom d’utilisateur]/.config/pcsx/bios/bios dans la liste des BIOS qui s’affichera, ensuite en haut choisir un BIOS européen de préférence, par exemple : Europe V 01.20
Paramètres PCSX2

Jouer à des jeux de PS2 :

Insérez un DVD de jeux PS2 et allez à Systeme -> Lancer DVD.

Vous pouvez aussi vous procurer une image ISO d’un jeux de PS2 et aller à DVD -> chosir ISO -> parcourir, et sélectionnez votre image ISO.

Bon jeux !

Comment jouer des jeux de PlayStation 2 sur Ubuntu ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.