Comment mesurer la taille d’un objet dans une page WEB en pixels ?

Pour les développeurs de sites WEB il existe plusieurs modules et outils qui permettent de gagner du temps et de faciliter le travail. Parmi ces outils on trouve des outils de codages tel que Firebug qui est l’outil le plus utilisé par les développeurs de sites WEB, cette outil fonctionne sur Firefox et Chrome, il existe encore un autre qui est très répondu, il permet de mesurer la taille des objets affichés dans une page web tel que les logos, les images, les bordures, les menus … Etc.



Le plugin MesureIt est l’un des outils les plus utilisés par les développeurs, dans ce tutoriel nous allons vous montrer comment l’utiliser pour mesurer des espaces dans votre page WEB.

Où trouver Measureit ?

MesureIt est un plugin pour Firefox offert gratuitement, pour pouvoir travailler avec ce module il faut l’installer(voir comment installer MeasureIt dans ce tutoriel), après son installation, vous pouvez le trouver sur la barre d’état de Firefox. Il se place sur l’extrême gauche de la barre d’état de Firefox.
Afficher MeasureIt sur Firefox
Sinon voir en bas de la page à gauche, s’il n’existe pas cherchez le dans « Afficher » puis « Barre d’outil » puis « Personnaliser ».

Comment mesurer un objet avec MeasureIt ?

Dans cet exemple nous allons essayer de mesurer la taille du logo du site Faclic.
1- Allez vers l’icone MeasurIt, cliquez sur cette icone, le curseur de votre souri se transforme en une croix afin de pointer le coin supérieur gauche de l’élément à mesure.
2- Glissez-déplacez jusqu’au coin inférieur droit et MeasureIt vous affichera au fur et à mesure la dimension en pixel.
Taille mesurée avec MeasureIt
Vous trouvez cet outil intéressant ? Nous vous invitons un autre tutoriel sur un outil bien unique qui vous permet d’avoir le code couleur de n’importe quelle couleur qui s’affiche sur votre écran 😉

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here