Comment modifier le mot de passe dans Windows 7

La bonne stratégie de sécurité informatique est de changer votre mot de passe sur une base régulière. Un bon mot de passe est la première chose a faire pour la défense contre ceux qui souhaitent accéder à nos ordinateurs et nos données importantes.
Voici comment faire pour changer facilement votre mot de passe dans Windows 7 (si vous avez perdu votre mot de passe ce tutoriel vous explique comment le récupérer).

Les étapes pour modifier le mot de passe dans Windows 7

Etape 1

Cliquez sur le bouton « Démarrer », puis choisissez « Panneau de configuration ».

Etape 2

Cliquez sur « Comptes d’utilisateurs et sécurité de la famille ». Dans la section « Comptes d’utilisateurs », cliquez sur le lien « Modifier votre mot de passe Windows« .

Etape 3

Ceci vous amène à la fenêtre de votre compte d’utilisateur. Si vous avez déjà un mot de passe, vous verrez un lien « Modifier votre mot de passe« . Si vous ne possédez pas un mot de passe, le lien sera lu « Créer un mot de passe pour votre compte. » Cliquez sur ce lien " Changez votre mot de passe« .

Etape 4

Si vous avez un mot de passe actuel, tapez votre mot de passe actuel dans la première zone de texte, puis tapez votre nouveau mot de passe et confirmer.
Si vous n’avez pas de mot de passe , tapez simplement et confirmer à nouveau votre mot de passe.
Note: Vous pouvez choisir de taper un mot de passe provisoire, bien que cette étape est facultative. Soyez conscient que le mot de passe provisoire sera visible à tous les autres utilisateurs. Pour être plus sûr, choisir un mot de passe qui ne peut pas être facilement deviné.
Cliquez sur « Changer mot de passe » ou « Créer un mot de passe » lorsque vous êtes prêt. (Cela dépendra de savoir si vous aviez un mot de passe existant ou non).

Etape 5

Si vos mots de passe ne ce correspondent pas, vous serez invité à le retaper.

Etape 6

Vous avez fini! Vous allez maintenant être invité à taper votre mot de passe à chaque fois que vous connectez à votre ordinateur.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.