Windows possède une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur ordinateur en mode sans échec, qu’ils peuvent utiliser pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. N’importe qui peut accéder à votre ordinateur via le mode sans échec, sauf si vous définissez manuellement le mot de passe.
Les étapes pour modifier le mot de passe Windows XP
Etape 1
Redémarrez votre ordinateur et dans le démarrage cliquez sur » F8 » 5 à 10 fois plus vite que vous le pouvez. Choisissez » Mode sans échec » dans l’écran de démarrage avancée. Appuyez sur « Enter ». Votre ordinateur démarre en mode sans échec.
Étape 2
Vérifiez que vous êtes connectés en tant qu’administrateur de l’ordinateur. Cliquez sur » Comptes d’utilisateurs » pour voir qui est connecté et Vous devez être connectés en tant qu’administrateur pour modifier les mots de passe.
Étape 3
Allez sur » Exécuter » dans le menu Démarrer et tapez » userpasswords contrôle » dans la boîte puis la touche » Entrée » pour continuer. Une fenêtre s’affiche et vous demande qui vous êtes.
Étape 4
Cliquez sur » Administrateur » dans la fenêtre qui apparaît.
Étape 5
Choisissez » Modifier mot de passe » dans la liste fournie. Entrez le mot de passe pour chaque compte et pour le mode sans échec dans les cases prévues. N’oubliez pas d’écrire chaque mot de passe.