Comment modifier le mot de passe Windows XP

Windows possède une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur ordinateur en mode sans échec, qu’ils peuvent utiliser pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. N’importe qui peut accéder à votre ordinateur via le mode sans échec, sauf si vous définissez manuellement le mot de passe.



Les étapes pour modifier le mot de passe Windows XP

Etape 1

Redémarrez votre ordinateur et dans le démarrage cliquez sur ” F8 ” 5 à 10 fois plus vite que vous le pouvez. Choisissez ” Mode sans échec ” dans l’écran de démarrage avancée. Appuyez sur « Enter ». Votre ordinateur démarre en mode sans échec.

Étape 2

Vérifiez que vous êtes connectés en tant qu’administrateur de l’ordinateur. Cliquez sur ” Comptes d’utilisateurs ” pour voir qui est connecté et Vous devez être connectés en tant qu’administrateur pour modifier les mots de passe.

Étape 3

Allez sur ” Exécuter ” dans le menu Démarrer et tapez ” userpasswords contrôle ” dans la boîte puis la touche ” Entrée ” pour continuer. Une fenêtre s’affiche et vous demande qui vous êtes.

Étape 4

Cliquez sur ” Administrateur ” dans la fenêtre qui apparaît.

Étape 5

Choisissez ” Modifier mot de passe ” dans la liste fournie. Entrez le mot de passe pour chaque compte et pour le mode sans échec dans les cases prévues. N’oubliez pas d’écrire chaque mot de passe.