Un système de fichiers est la partie du système d’exploitation qui permet de déterminer comment le fichier est nommé, où il est stocké et comment l’organiser dans un répertoire. Il gère les fichiers et les dossiers ainsi que les informations qui sont nécessaires pour les trouver. Chaque système d’exploitation principal dispose d’un système de fichiers. Windows, Mac OS X et Linux ont chacun leur propre système de fichiers. Ce sont des parties très importantes dans les systèmes d’exploitation.
Généralement, Les systèmes d’exploitation ont des systèmes de fichiers qui ont été conçus spécialement pour eux. C’est pourquoi le déplacement d’un système de fichiers à partir d’une machine Linux sur une machine Windows sans un certain outil tiers ne fonctionnera pas. La même chose est vraie en prenant un système de fichiers à partir d’une machine Windows à un système Linux.
NTFS est un système de fichier développé par Microsoft pour les machines sous système d’exploitation Windows. Il offre des performances, une fiabilité et des fonctionnalités avancées ne sont pas disponibles en FAT.
Ce tutoriel va vous montrer comment monter une partition NTFS sous Ubuntu facilement. Pour faire est travailler sans problèmes, nous allons installer un outil : ntfs-3g.
Comment monter une partition NTFS sous Ubuntu ?
1. Installer ntfs-3G (disponible dans les dépôts), entrer dans un terminal :
sudo apt-get install ntfs-3g
2. Détecter ensuite les partitions de la machine :
sudo blkid
3. Monter ensuite la partition NTFS, comme l’exemple qui suit :
sudo mount -t ntfs-3g /dev/sdb1 /media/$USER/
en remplaçant « sdb1 » par le point de montage de votre partition.
4. Si cela ne fonctionne pas essayer alors :
sudo mount -or ntfs-3g /dev/sdb1 /media/$USER/