Comment organiser votre bureau ?

Le bureau d’un ordinateur est toujours suffisant pour placer tous nos documents 🙂 vous allez me demander pourquoi ? La réponse est simple, il faut savoir comment gérer son bureau pour profiter de tout l’espace disponible 😉



Les premiers jours de l’utilisation de mon ordinateur, il m’était difficile de trouver deux centimètres pour placer une nouvelle application, mais avec le temps je suis devenu maniaque à cette astuce XD j’organise de la même façon tous mes nouveaux ordinateurs.

Comment faire le ménage sur son bureau ?

Il existe dans chaque PC des fichiers dans l’ordinateur qu’on peut classer de cette comme suit :

  • des fichiers qu’on utilise temporairement,
  • des fichiers qu’on ne sait pas si on aura besoin d’eux un jour,
  • des fichiers qu’on utilise mais rarement,
  • des fichiers qu’on utilise quotidiennement.

Maintenant il faut les organiser,
Créez un dossier, placez le dans le haut à droite de votre bureau, nommez le « TEMP » c’est là où vous allez placer les fichiers temporaire et les fichiers don vous ne savez pas si vous aurez besoin d’eux un jour, placez tous les documents dans ce dossier, revenez après un mois dans ce dossier et faite le ménage, jetez tous les fichiers dans la corbeille et notez cette date, vous allez vider corbeille après un mois de cette date, comme ça vous allez avoir une durée de deux mois pour être sûr que vous n’allez pas avoir besoin de ces fichiers.

Créez un dossier et nommez le « Quoti » afin de placer les fichiers que vous utilisez quotidiennement, placez le à droite dans le bureau, mais je vous suggère de placer ce dossier dans une partition autre que la partition « C » afin de ne pas perdre les documents en cas de bug qui nécessite le formatage car tout ce que vous placez dans le bureau est dans la partition « C » et vous le perdez si un malheur arrive à votre Windows.

Un autre dossier dans le même coté « droite du bureau » et nommez-le « Rar » pour placer les fichiers que vous utilisez rarement.

Et voilà, n’importe quel nouveau fichier placez le dans le côté gauche afin d’avoir le temps libre pour lui trouver ensuite un dossier qui lui convient.

Si vous n’avez pas un problème avec la vue, minimisez la taille des icônes dans votre bureau pour que votre bureau puisse contenir le maximum d’icônes, pour le faire cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau pointez sur « Affichage » et cliquez sur « Petites icônes »
Ptites icônes sur le bureau
Et voilà il ne vous reste plus qu’à organiser vos fichier 😉 n’hésitez pas à nous faire partager vos idées par commentaire 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here