Comment publier un article sur facebook

Facebook dispose de plusieurs fonctionnalités utiles qui ont fait de lui le plus grand réseau social dans le monde, parmi ces fonctionnalités il offre la possibilité de rédaction des articles sur vos profils facebook. Pour savoir comment publier un article sur facebook suivez ce tutoriel 😉



Pourquoi publier un article sur facebook

Que vous soyez un journaliste, un professeur, un étudiant, ou autres .Vous pouvez publier vos propres articles sur facebook et les partager avec vos amis et vos collègues afin qu’ils puissent donner leurs avis sur vos articles ajoutés.

Comment créer et publier un article sur facebook

Ouvrez et connectez sur votre compte facebook en tapant votre adresse email et votre mot de passe 😆
Cliquez sur « profil » situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de facebook, puis allez sur article tout à gauche de la page (en dessous de la photo de profil) :
Lien pour la page article
Dans la page qui s’apparaitra cliquez sur « rédiger un article » en haut à droite de la page 😉
Bouton pour rédiger un article sur facebook
Maintenant vous allez avoir une page qui contien un formulaire où il faut rédiger le titre et le contenu de votre article 🙂 voici une capture de la page :
Page du formulaire pour rédiger un article sur facebook
(1) Tapez dans la zone « titre » le titre de votre article (il est bien recommandé de choisir un bon titre qui résume votre article) 😉
(2) Tapez dans « corps », votre article (vous allez les boutons pour le gras et l’italique ainsi que pour faire des listes 🙂 )
(3) Choisissiez les paramètres de confidentialité concernant votre article (ceux qui peuvent voir l’article 🙂 amis seulement, amis et leurs amis ou tout le monde).
(4) Cliquez sur « publier » lorsque vous aurez terminé la rédaction de votre article.

Comment publier un article sur facebook
Rate this post

3 Commentaires

  1. Je comprends cette proçédure, mais moi je voudrais changer la police des caractères et la couleur. Est-ce possible. Car je vois souvent des articles avec des lettres plus grosses et en couleur.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here