Comment récupérer des fichiers perdus sur une partition NTFS

La perte de fichiers importants ou de documents peut être bouleversante, surtout quand vous ne trouvez pas un moyen de les récupérer. Vos fichiers peuvent être récupérés sur le système de fichiers NTFS, les dossiers continuent d’occuper l’espace dans lequel ils ont été écrits jusqu’à ce que l’espace soit écrasé par un nouveau fichier même si le fichier a été supprimé. Si vous supprimer des fichier, l’espace est marqué comme « libre » et disponible pour la réécriture de nouveaux fichiers (danc le fichier supprimé n’est pas vrément supprimé) d’où la récupération de ce fichier est encore possible.



Comment récupérer des fichiers NTFS

Etape 1 :

Dès que vous réalisez que vous avez perdu des fichiers ou que vous avez supprimé par faute un fichier et que vous voulez le(s) récupérer, essayez de ne pas ouvrir ni de créer des fichiers. Toute action peut créer des fichiers temporaires qui pourraient écrire sur l’espace occupé par ce que vous tentez de récupérer.

Etape 2 :

Avec un autre ordinateur (pour éviter l’ecrasement de vos fichier supprimés) téléchargez le logiciel « NTFS Undelete » qui est gratuit sur le site officiel, cliquez ici NTFS Undelete. Placez le logiciel (il s’ouvre sans instalation) sur un flashdisque.

Etape 4 :

Exécutez le programme de récupération sur votre Pc et localisez le fichier ou les fichiers perdus, cochez le fichier perdu et allez sur l’anglet (Recover marked files).

Etape 5 :

Cliquez sur " Recover " puis choisissez un emplacement où vous placez les fichiers perdus réstorés.

Comment récupérer des fichiers perdus sur une partition NTFS
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.