Comment régler l’erreur de validation de Windows Genuine Advantage

Windows Genuine Advantage (WGA) est une application de Windows XP qui vérifie automatiquement pour valider que l’ordinateur utilise une version sous licence du système d’exploitation XP. S’il ne peut pas valider que la version est une version sous licence, un message d’erreur invite sans cesse à l’utilisateur d’installer une version sous licence.
Certains utilisateurs signalent que WGA a été le marquage des copies parfaitement légale de Windows comme illégitime et la validation constante invites sont irritantes. Microsoft est conscient de ce problème et travaille sur un correctif. Pendant ce temps, les utilisateurs mécontents peuvent supprimer l’écran de notification WGA manuellement en modifiant leur registre.



Les étapes pour régler l’erreur de validation de Windows Genuine Advantage:

Etape 1 :

Assurez-vous que toutes les données sur votre ordinateur sont sauvegardées. Cela est conseillé à tout moment vous apportez des modifications au système d’un ordinateur. C’est une précaution importante.

Etape 2 :

Éteignez votre ordinateur.

Etape 3 :

Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec en maintenant enfoncée la touche F8 lorsque vous mettez l’ordinateur en marche. Vous allez avoir la possibilité de démarrer en mode sans échec. Choisissez cette option.

Etape 4 :

Ouvrez le menu «Démarrer» dans le coin inférieur gauche de votre écran et sélectionnez « Exécuter ». Une fenêtre de commandes s’ouvre. Dans la fenêtre Invite de commandes, tapez «regedit». Cela ouvrira l’éditeur du registre.

Étape 5:

Sauvegardez le Registre en cas d’erreur. Trouvez le menu de l’éditeur de registre. Cliquez sur « Fichier » et « Exporter ». Sous Etendue de l’exportation, choisissez «Tous», puis l’enregistrer dans un dossier que vous pouvez le retrouver facilement.

Étape 6:

Une fois que votre base de registre est sauvegardée, Recherchez dans l’éditeur de registre un dossier appelé « WgaLogon". Supprimez ce dossier et fermez l’éditeur de registre.

Étape 7:

Recherchez dans votre Windows pour vos autres fichiers qui commencent par « WGA » et les supprimer.

Étape 8:

Redémarrez votre ordinateur, normalement vous ne recevrez jamais une notification WGA à nouveau.

Comment régler l’erreur de validation de Windows Genuine Advantage
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.