Comment réparer un fichier Word endommagé

Parfois il arrive qu’un fichier Word plante et ne s’ouvre plus, en affichant une erreur du genre « erreur ligne 2, colonne 1500 », ce problème est dû au fichier XML contenue dans le document, et c’est généralement une erreur de balise, qui est facile à corriger.



Pour récupérer le fichier il faudra l’ouvrir avec un outil de compression et /ou d’archivage comme Winrar (Télécharger) Et d’un éditeur de texte avancé comme notpad++ (Télécharger), et de suivre les étapes suivante :

1. Cliquer sur « afficher les détails » dans l’erreur de Word et garder en tête (ou noter quelque part) le numéro de la ligne et de la colonne. Par exemple : (exemple : « /word/document.xml, ligne :2, colonne : 0 » )
Message d'erreur Word
2. Ouvrir le fichier concerné avec un logiciel de com: bouton droit -> ouvrir avec -> Winrar
3. Aller dans le dossier word dans Winrar et ouvrir le fichier document.xml avec Notpad++
4. Aller dans le fichier à l’endroit où l’erreur est indiquée, par exemple Ligne 2, Colonne 1701, Notpad++ devrait normalement afficher en bas les coordonnées actuelles du curseur.
Affichage d'emplacement de curseur Notpad++
5. A l’emplacement indiqué se trouve une balise normalement du genre
<w:rPr> , l’effacer complètement (même les signe < et > ).
6.Enregistrer le fichier.

Cette méthode récupère normalement plus de 90% du fichier originale.

Comment réparer un fichier Word endommagé
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.